14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 17:04

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : KRISS DE VALNOR. ROUGE COMME LE RAHEBORG
 

 

C'est de qui : Sente et De Vita

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD?  Oui, sur le tomes précédents.

 

 

C’est édité chez qui ? Le Lombard, un lien vers le site :

http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/kriss-valnor/rouge-comme-raheborg,2911.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ?   Voilà notre jeune et improbable couple (Kriss et Jolan, fallait le faire !) aux prises avec deux armées ennemies qui menacent de les prendre en étau. Mais notre nouvelle reine connaît les ruses de la guerre et Jolan et ses amis ont quelques pouvoirs en réserve qui devraient bien aider la balance à pencher en leur faveur. Tome essentiellement axé sur les affrontements musclés entre les différentes factions, ce nouvel épisode de la série spin off de Thorgal est plus rythmé que le précédent et magnifiquement servi par le trait soigné de De Vita. On atteint sans problèmes le niveau de la série mère avec Rouge comme le Raheborg, et vu que c’est Xavier Dorison reprend le scénario à partir du prochain (ainsi que celui de Thorgal), on ne peut qu’être optimiste.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ?  ASCEND. HAND OF KUL.

 

 

C'est de Qui K.Rielp

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu par ici?  Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Un jeu de fantasy bourrin mineur, qui semble t-il n’existe plus, et dont, aux dires même de ceux qui y ont joué, la seule chose valable soit la musique. Ca tombe bien c’est ce qui nous intéresse ici. Le score de Rielp (dont le domaine de compétence s’étend du jeu vidéo calibré pour les jeunes mâles en rut au film de genre de seconde zone, voire direct to vidéo) très axé sur l’action sauvage et violente, fait la part belle à des percussions tribales et a des réminiscences vaguement conanesques, toutes proportions gardées bien entendu ! L’un dans l’autre une B.O qui remplit son contrat et se révèle très en phase avec ce nouvel opus de Kris de Valnor, que demander de plus ?

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags