27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 14:17

Le changement de police des chroniques a été dicté par un soucis de meilleur lisibilité sur les tablettes et télephones.

 

LA BD:


C'est quoi : CHRONIQUE DES IMMORTELS 4. LE VAMPYRE.

 


C'est de qui : Von Eckartsberg  &    Chaiko

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur le site?  Oui, sur le tome précédent.

 

 

C’est édité chez qui ? Paquet, un lien vers le site :

http://www.paquet.li/bd/catalogue/1421-la-chronique-des-immortels-4-nouvelle-edition

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Voici venu le temps de l'affrontement entre Delany et Vlad Tepes. Ce dernier à capturé et torture nos héros afin de connaître le secret de l'immortalité. L'un de ses serviteurs va aider Delany à s'enfuir, lui révéler sa nature vampirique et lui permettre de revenir tuer celui que l'on nomme Draculea. Mais Frédéric et Maria sont encore prisonniers et les terribles gardes de l'Inquisiteur se dressent sur sa route... Un nouveau volet de l'adaptation du roman de Wolfgang Hohlbein chargé en action et en scènes choc, à la narration nerveuse et au dessin toujours aussi réussi, riche d'un réalisme qui emprunte pas mal au domaine de l'anime (même si cela peut paraître contradictoire). En prenant un tournant clairement fantastique la série s'avère toujours aussi prenante.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? IT! THE TERROR FROM BEYOND SPACE

 

 

C'est de Qui ?  Sawtell & Shefter

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi  A thème épouvante/fantastique, B.O du même acabit. Plutôt que de la Fantasy pure, c’est donc dans les films old school bien désuets que je suis allé chercher mon inspiration musicale. Dans cette série B de 1958, où une créature de Mars dézingue tout un équipage de spationautes, le score est signé du stakhanoviste Sawtell, assisté de çi de là de Shefter, dans un pur style frissons faciles. A savoir, montée de cordes hystériques (jouée par un violon électrique, inhabituel pour l’époque) appuyées par des cuivres lourds de menaces, mélodies sournoises qui vous prennent par surprise à tout bout de champ, bref de l’épouvante bon teint qui, si elle ne brille pas par son originalité reste aussi efficace qu’interchangeable (le thème principal ressemble par exemple beaucoup à celui de Kronos, long métrage dans la même lignée, du même Sawtell). Ne vous fiez pas à l’extrait ci-dessus ou au fait qu’on est sur de la SF horrifique, le score proposé est bien adapté à ce second volet du vampyre, insistant sur la présence du Draculea et renforçant l’ambiance épouvante du titre.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags