26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 19:34

Le changement de police des chroniques a été dicté par un soucis de meilleur lisibilité sur les tablettes et télephones.

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : INSPECTEUR LONDUBEC. TOME 1.

 

 

C'est de qui :Trédez et Nicolet

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Les Editions du Long Bec , un lien vers le site :

http://www.editions-du-long-bec.com/index.php/component/content/article/8-catalogue/12-inspecteur-londubec.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Il y a des cinéphiles par ici, je le sais. Ils seront curieux de découvrir ce premier tome sympathique d’une série animalière à mi-chemin entre le polar et la parodie qui s’inspire du même fait divers que celui qui inspira le mythique Corbeau de Clouzot (un des grands rôles de Fresnay). C’est donc lettres anonymes et chantage à tous les étages pour la cigogne policière qui s’en serait bien passé vu qu’en plus elle a un trafic de bébés sur les br…ailes. Bons mots (un peu trop nombreux cependant) et situations amusantes désamorcent quelque peu une enquête assez sombre, également contrebalancée par le dessin léger de Nicolet. Alors certes la série ne boxe pas dans la même catégorie qu’un Blacksad par exemple, mais elle a pour elle la fraicheur et l’originalité d’un mélange de genre divertissant.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? LE GORILLE VOUS SALUE BIEN

 

 

C'est de Qui ?  Jean Leccia

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Non

 

 

On peut écouter:

 

 

 

Ca donne Quoi    Leccia a plus d’une corde à son arc(het). Musicien précoce et prodige, il touche à tout durant une carrière aussi longue que riche. Classique et Jazz, chanson et musique électronique, il peut passer sans problèmes d’un rôle à l’autre : compositeur, arrangeur, chef d’orchestre, interprète… D’un côté et de l’autre de l’Atlantique, son immense savoir-faire est reconnu et utilisé par les plus grands. Pour le cinéma, c’est une grosse poignée de scores qu’il compose, souvent jazzy, toujours très complets sans pour autant en faire trop, comme pour ce polar plein d’humour de Borderie. Une ambiance un peu surannée et chaloupée, qui n’oublie pas le suspense quand il le faut, et qui ajoute encore un peu au décalage de genres de la BD du jour.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags