11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 14:54

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : WET MOON 3

 


C'est de qui : K.Atsushi

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé par ici?  Oui sur les tomes précédents

 

 

C’est édité chez qui ? Casterman, un lien vers le site :

http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?Id=46298

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si Dargaud avait ouvert le bal des sorties de qualité, Casterman n’est pas en reste avec une poignée de titres de qualité. J’en veux à témoin, après le fort réussi Poilus d’Alaska croisés ces derniers jours, cet époustouflant ultime épisode de la trilogie Wet Moon, polar/cauchemar extrêmement maîtrisé que ce soit d’un point de vue narratif, graphique et scénaristique. On y retrouve Sata, le policier qui traque sans relâche la jeune femme qu’il suspecte d’être responsable d’un meurtre, perdre de plus en plus pied avec la réalité, le morceau de metal qu’il a dans la tête n’étant pas pour rien dans son malheur…je ne vous en dis pas plus, le manga prend avec cette conclusion des dimensions inattendue et vertigineuses. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de BD orientales, cette série a tout pour devenir une œuvre culte, je pèse mes mots !

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? BAY OF BLOOD

 

 

C'est de Qui ?  S.Cipriani

 

 

La couv' 

 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  Continuant une collaboration fructueuse avec Mario Bava, réal « culte » d’une période du cinéma bis italien, Cipriani met en musique avec une certaine paresse intellectuelle (peut être due en partie à une activité intensive) ce petit film d’horreur cheap. On passera sur le générique et les thèmes romantiques, dégoulinants au possible, pour s’intéresser à quelques passages bien plus intéressants, que ce soit le suspense des pistes quasi exclusivement percussives ou ces délires groovy sorte de mix improbable et pourtant efficace entre les Pink Floyd des débuts (période Syd Barret) et de lointains gimmick Hermannien. Bref, une bande son hallucinée et joyeusement démodée qui fait un score quasi parfait pour l’exubérance de ce final de Wet Moon (dont l’action, rappelons-le, se déroule dans les années 60).

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags