10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 15:16

 

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : JAEMON. CEUX QUI VIENNENT LA NUIT.

 

 

C'est de qui : Paris, Val et Notaro

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur B.O BD? Oui

 

C’est édité chez qui ? Les Humanos, un lien vers le site :

http://www.humano.com/album/35832#.VA1oB8J_t8E

A noter que les Humanos viennet de lancer leur appli de lecture qui est très fonctionelle et bien pensée (et il y a même une offre de lancement en ce moment)

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Quatrième et dernier tome de la saga Fantasy initiée il y a déjà longtemps par Alain Paris et Val, depuis rejoints par deux  autres artistes afin de clore la saga. Ceux qui se souviennent de la chronique du premier tome se rappelleront peut être la référence au Trône de Fer de Martin (rappelons que le roman de airs date de 1985, donc bien avant l'écriture de la série de Martin). Si les similitudes se sont estompées ensuite sur Jaemon, qui s'est  plus tourné vers la magie et le fantastique, gageons que certaines inspirations de cet ultime volet sont bien puisées dans les séries Tv (Game of Thrones donc, pour la scène du bateau, mais également Vikings). Cela étant, aujourd'hui qu'elle œuvre peut se targuer d'être complètement originale? Et les inspirations, quand elles sont bonnes et bien mises à profit, pourquoi pas. Je conseillerais néanmoins aux lecteurs de ce tome 4 chargé en scènes d'action, de batailles, de fantastique aussi, de reprendre l'intégralité de la série afin de profiter de la vision d'ensemble et de s'y retrouver dans les intrigues et motivations de tout un chacun.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? LORD OF THE RINGS. SHADOWS OF ANGMAR.

 

 

C'est de Qui ?  Divers

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous ? Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi   Dans la lignée du succès phénoménal (grandement mérite cela dit) de l'adaptation ciné de la trilogie de Tolkien par Peter Jackson, les produits dérivés ont été juste...innombrables. Probablement l'un des secteurs les plus concernes est celui des jeux vidéo qui a vu une flopée de titres eux mêmes suivis de spin-offs débarquer sur tous supports. Ici nous sommes en présence d'un MMORPG (pour les profanes, un jeu multi joueurs en ligne) sorte d'univers libre où les personnages déambulent en remplissant des quêtes. Peu affriolant de l'avis des spécialistes, le soft possède néanmoins une ambiance proche de celle des films, et son score, si on est clairement à des années lumières de la maestria de ceux de Howard Shore, est un panaché de ce que l'on peut attendre d'un univers de Fantasy lambda, avec tous les lieux communs inhérents au genre. Classique et attendu donc, mais efficace et bien approprié pour clore la saga de Jaemon.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags