20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 15:12

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : L’OMBRE DES SHINOBIS. PREMIER ROULEAU

 

 

C'est de qui : Runberg & Zhifeng

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur B.O BD? On lit souvent Runberg chez nous oui.

 

 

C'est édité chez qui? Glénat un lien vers le site: 

http://www.glenatbd.com/bd/l-ombre-des-shinobis-premier-rouleau-9782723494663.htm

 

 

Une planche:

 

 

 

Ca donne Quoi   Les habitués du coin le savent, Sylvain Runberg se frotte en général avec pas mal de réussite à quelque genre que ce soit. Le voila sur du manga …aïe, j’en vois qui bondissent à cette appellation… c’est vrai qu’entre le format Franco-Belge, ses trois sacro-saints tomes et une colo assez classique, je vous accorde que c’est dur à croire…pourtant ce premier rouleau de l’ombre des shinobis, illustré par un artiste chinois prometteur avec qui notre scénariste s’est acoquiné, n’a pas à rougir de la comparaison avec les bandes dessinées de sabre. Certes la parenté est plus à rechercher vers Ninja scroll que vers les œuvres de Koike, mais peu importe : luttes de pouvoirs, clans rivaux qui s’entretuent, personnages fantastiques, bestiaire oriental typique et, cerise sur le gâteau, combats chorégraphiés spectaculaires, les amateurs comme les novices seront comblés.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? SHOGUN ASSASSIN

 

 

C'est de Qui  M.Satoh

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site Oui à quelques reprises

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ?  Tiens, puisque l’on parlait de Koike, voici l’adaptation de sa série culte, Lone Wolf And Cub. C’est le vétéran Masaru Satoh, responsable de pas mal des musiques des longs métrages du grand Kurosawa, qui se charge du score. S’adaptant néanmoins au goût du jour (le film date de 1979) il laisse de côté la musique traditionnelle et les percussions tribales pour quelque chose de plus classique (niveau musique de film) pêchu et parfois même groovy (si, si) qui, je vous l’accorde, a un peu mal vieilli sur certains morceaux. Sur ce premier tome de l’Ombre, un score plus actuel (celui de 47 Ronins par exemple) aurait été tout à fait conseillé, mais vous savez que chez Bandes originales Pour Bandes dessinées on n’aime rien moins qu’à bousculer les convenances et les attentes et donc du old school sur du new school, et bien ça le fait fort bien aussi.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags