5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 07:48

 

LA BD: 



C'est quoi
: MARKHEIM


C'est de qui:  Rodolphe & Marcelé


La  Couv':

 

http://imageshack.us/a/img854/6674/couv182520.jpg



On les a déjà croisé ici? 
 Non


Une planche:

 

http://imageshack.us/a/img62/5413/planchea182520.jpg


Ca donne Quoi : Une étrange aventure d’espionnage, onirique et poétique, dans une cité d’Europe Centrale où un jeune homme semble évoluer comme dans un rêve, traversant des lieux et rencontrant des gens qui lui paraissent familiers sans toutefois qu’il parvienne toujours à se le remémorer. Un rêve, peut être celui du même homme, beaucoup plus vieux, dans la même ville, mais après la Guerre, qui se rappelle sa jeunesse et cherche des explications. Magnifié par le noir et blanc expressif et racé du trait, le scénario de ce one shot entraîne le lecteur dans les errances de son héros, se permettant même un petit clin d’œil final très « à la Marc Antoine Mathieu ». Rafraîchissant et original, ce Markheim est une jolie découverte. 

 

  

LA MUSIQUE 

 


C'est Quoi:  VIDOCQ


C'est de Qui Bruno Coulais
 


La couv' 

 

http://img577.imageshack.us/img577/5499/brunocoulaisvidocq2905.jpg

 

On l’a déjà croisé chez nous ? Oui 


On peut écouter?  

 

 


 

 


Ca donne quoi?  On parle beaucoup en ce moment de Desplats (à raison cela dit) dans le monde de la B.O française, le monsieur a même eu l’honneur de  préfacer le très beau bouquin sur la musique au cinéma récemment sorti chez Actes Sud. Cela étant Bruno Coulais est, à mon humble avis, un des compositeurs nationaux les plus intéressants de son époque. Preuve en est le score de cette version new age de la série tv Vidocq, véritable patchwork de genres et styles différents mais assemblés avec un esprit d’unité acerbe et juste. Si ce n’est l’usage de certaines sonorités électroniques qui risquent de rapidement mal vieillir, l’ensemble des thèmes, recherchés et harmonieux, est époustouflant et démontre la richesse de l’orchestration de Coulais. Possédant des pistes calmes comme de bons moments de suspense, la B.O de Vidocq s ‘adapte pas mal du tout à la lecture de Markheim. 

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags