6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 15:50

LA BD:

 

C'est quoi : BUCK DANNY. SABRE SUR LA COREE

 

C'est de qui : Zumbiehl & Arroyo


La Couv':

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/401x567q90/827/ejnm.jpg


Déja croisé sur B.O BD? Non


C’est édité chez qui ? Les éditions Zéphyr, un lien vers le site :  link

 

Une planche:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/512x709q90/706/c0fc.jpg 

 

Ca donne Quoi   Pas mal des séries mythiques de la BS Franco-Belge ont eu droit à des reprises ces dernières années, avec plus ou moins de réussite, et bien souvent dictées hélas plus par l'appât du gain que par une réelle démarche artistique et volonté d'hommage. Ce nouvel album de Buck Danny se place clairement dans le second cas de figure, à savoir un désir de faire revivre les héros de Charlier, Hubinon et Troisfontaines non pas en continuant la saga mais en se penchant plutôt sur des périodes laissées plus ou moins dans l'ombre de la série. C'est donc juste après Ciel de Corée que se déroule l'intrigue de ce Sabre sur la Corée (rien que le titre déjà est très raccord), où Buck et ses deux camarades sont envoyés en Corée pour tester les nouveaux prototypes d'avion. Mais les Russes vont s'inviter dans la partie. Outre la partie graphique qui relève le gant de la continuité sans faillir, j'y ai beaucoup retrouvé l'ambiance des quelques aventures que j'ai lues du célèbre pilote: ancrage historique réaliste, descriptions détaillées de l'arsenal, suspense et esprit d'aventure et évidement humour potache de la part de Sonny. Nul doute que les éditions Zéphyr vont procurer là un immense plaisir aux fans de la première heure et probablement attirer un nouveau public vers Buck Danny.

 


LA MUSIQUE

 

C'est Quoi ? IN HARM’S WAY


C'est de Qui  J.Goldsmith


La couv' 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/300x300q90/844/788b.jpg


Déjà entendu par ici? Oui, souvent même.

 

On peut écouter?

 

 


      

Ca donne Quoi  Une occasion en or pour Goldsmith, qui en 64 n’est encore qu’aux débuts d’une carrière exemplaire, que ce film de guerre à gros budget, réalisé par Otto Preminger et dans lequel jouent rien moins que John Wayne, Kirk Douglas et Henry Fonda. On sent déjà sur ce score ambitieux que les expérimentations faites notamment à la télévision sur des séries à rallonge (dont Twilight Zone, entendue souvent chez nous), portent leurs fruits. Un thème militaire très entrainant qui est rappelé à quelques reprises sur d’autres pistes, un ou deux thèmes romantiques (dispensables sur la lecture de ce Buck Danny) et des passages où suspense et drame se côtoient avec tact, en font l’un des modèles du genre et de l’époque…époque pas si éloignée que ça de celle de Sabre sur la Corée, les deux medium allant du coup plutôt bien ensemble.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags