21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 08:40

LA BD:



C'est quoi : LES EPISODES LUNAIRES


C'est de qui : M.Romero


La Couv':

 

http://atrabile.org/wp-content/files_mf/cache/th_362ad82be520c4a2c6f4d8fb42218792_episodes_couv268.png


On  les a déjà croisé sur B.O BD ? Non


C’est édité chez qui ? Les éditions Atrabile, un lien vers le site : link


Une planche:

 

 http://img841.imageshack.us/img841/2406/5m4r.png


Ca donne Quoi  Une suite d'histoires courtes, aux couleurs très particulières, dans un style graphique faussement naïf, très noires en général. Certaines sont réalistes et cruelles, d'autres lorgnent vers le fantastique décalé, toutes sont très réussies et l'album fait preuve d'une belle unité dans son genre ce qui n'est pas gagné en général sur ce genre d'exercices de style. Une curiosité bienvenue dans l'univers souvent formaté de la BD Franco Belge.

 

 

LA MUSIQUE



C'est Quoi: EDWARD SCISSORHANDS


C'est de Qui
   D.Elfman

 
La couv' 

http://img823.imageshack.us/img823/151/4t6f.png


On l’a déjà croisé? Très souvent.


On peut écouter? 


 

 

Ca donne quoi : Je pense pouvoir avancer que le score d’Edward aux mains d’argent est probablement le meilleur boulot de Danny Elfman (tout comme le film est probablement l’un des plus réussi de son réal’ et de son acteur fétiche). Celui autour duquel vont graviter le reste de la prod du compositeur surtout dans le registre fantastique. Exprimant aussi bien la douceur de l’innocence enfantine ou la beauté de l’amour que des passages plus effrayants voir des morceaux humoristique, la musique est une partie importante, sinon capitale de la réussite du film, agrémentant l’histoire et la vision burtonnienne de façon magistrale. Ce mélange fantastique, à base de gothique et de merveilleux est un plaisir à écouter en lisant les épisodes lunaires.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags