22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 05:49

LA BD:


C'est quoi: SIORN


C'est de qui:   Viozat & Tanco

 
La Couv':

 

 http://imageshack.us/a/img155/3120/2535500.jpg

 

On les a déjà croisé ? Oui pour le scénariste.


Une planche de l'album: 

 

http://imageshack.us/a/img526/5004/66208siorn05couleur.jpg 

 

Ca donne Quoi: Une nouvelle série chez Soleil, dans laquelle on trouve à boire et à manger et dont les albums ont quand même du mal à renouveler le genre. Siorn, s'il affiche des influences Howardiennes manifestes, ne sera pas non plus l'apôtre de la Fantasy nouvelle. En effet, le scénario, s'il fait fi des temps morts (bonne option sur un diptyque), manque quand même un brin d'originalité pour tirer son épingle du jeu (les orthographes des noms propres étant même un peu encombrants au départ). Reste une histoire riche en action et en scènes qui bougent bien, portées par un dessin assez réaliste, plutôt réussi et bien adapté au genre. Le second (et dernier de cette histoire) tome pourrait peut être se révéler agréablement surprenant, croisons les doigts.


LA MUSIQUE


C'est Quoi: CARHTAGE EN FLAMMES

C'est de Qui:M.Nascimbene    


La couv'

http://imageshack.us/a/img547/8956/68060.jpg

 

On l'a déja croisé? Oui


 On peut écouter? C'est lundi, il parait qu'il y en a qui ne bossent pas, alors voilà le film en entier (le générique de début vous donnera une bonne idée du score)...par contre niveau qualité ça laisse à désirer, désolé:

 

 


 

 

Ca donne Quoi? En plus de 50 ans de carrière et 150 musiques de films, Mario Nascimbene a, entre quelques chefs d'oeuvres, pas mal oeuvré pour des productions plus cheap, tout en restant à un niveau de qualité assez impressionnant. C'est le cas sur ce Carthage en flammes, péplum italien de seconde zone des 60's où l'on retrouvait entre autres nos Pierre Brasseur et Daniel Gélin nationaux mais aussi Terence "Trinita" Hill. Les compositions de Nascimbene sont très soignées, véhiculant aussi bien l'émotion que l'épique au fil des pistes (nombreuses) en gardant un esprit aventureux qui évite plutôt bien la facilité. Comme souvent, voici un score qui, à l'opposé du long métrage pour lequel il fut réalisé, mérite d'être ressorti des limbes, car, en accompagnement d'un récit de fantasy comme celui du jour, on apprécie sa richesse qui est clairement bienvenue.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags