29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 12:15

 

 

 

 

LA BD:

 


C'est quoi : LAZY COMPANY

 


C'est de qui : Bodin et Ullcer

 

 

La Couv':

 

 

Déjà lus sur le site? Non

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt, un lien vers le site :

http://www.editions-delcourt.fr/serie/lazy-company-le-grand-sombre.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Je ne connaissais pas la série télé dont est dérivé cet album, mais, après en avoir visionné quelques extraits, je peux avancer sans peine qu’à l’instar des albums BD tirés de la série TV Kaamelott, le choix du médium ici présent est dû/a permis de se lâcher niveau scénar et effets spéciaux. En effet, l’escouade de bras cassés qui compose la Lazy Company- présentés de façon amusante dans ce Grand Sombre- après avoir fait un peu trop de bavures sur le terrain des hostilités, est envoyée au Tibet sur une mission secrète… et là bestioles cauchemardesques et nazis occultes font leur entrée ! Un mélange de fantastique, de série B américaine  et d’humour communicatif, au rythme soutenu, complétés par un dessin aux influences comics très réussi font de ce one shot (qui en amènera peut-être d’autre ?) bien fun, une réussite qui, espérons-le, attirera un autre public que celui de la seule web-série car il le mérite.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? WHERE EAGLES DARE

 

 

C'est de Qui ? R. Goodwin

 

 

La couv' 

 

 

Déjà croisé chez nous? Oui une poignée de fois.

 

 

On peut écouter? Une "suite" de près de 15 minutes:

 

 

 

Ca donne Quoi ? Film très prisé Outre-Manche, Quand Les Aigles Attaquent est une réussite du genre. De par son sujet (une troupe de soldats alliés s’infiltrent dans une forteresse nazie réputée imprenable), sa distribution (Richard Burton et Clint Eastwood en tête) et, vous vous en doutiez puisqu’on est là, sa B.O. Goodwin, avec un palmarès déjà brillant et varié,  s’est illustré dans le film de guerre mais, pour ce long métrage, il délaisse les thèmes grandioses de ses efforts précédents pour leur préférer une musique plus sombre et menaçante, toujours martiale certes mais plus dirigée vers l’ambiance du scénario, inspirée par la détermination et l’héroïsme des héros. Ecouter la bande originale de Quand Les Aigles Attaquent en lisant Lazy Company c’est un gage de décalage humoristique encore plus prononcé si c’était possible.

 

 

-----------------------------------

 

Une chronique par Fab

 

Partager cet article

Repost 0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags