31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 15:37

 

On conclue notre cycle Manga avec un ouvrage aux antipodes des deux précédents:

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : MUSASHI

 

 

C'est de qui :S.M Wilson & M. Morikawa

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisés chez nous? Non

 

 

C’est édité par? Budo, un lien vers le site :

http://www.budo.fr/livres?page=shop.product_details&flypage=vmj_estore.tpl&product_id=499&category_id=35

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi : Pour les amateurs d’arts martiaux et de spiritualité asiatique le nom de Musashi n’est pas inconnu. Les autres découvriront dans cette adaptation du roman éponyme de l’américain W.S.Wilson l’étonnante vie de ce combattant solitaire devenu, après une vie de duels sans défaites, un véritable maître à penser aussi bien en philosophie qu’en art de la guerre (il est l’auteur du célèbre Traité des Cinq Roues). Adapté par un autre Wilson (sans lien de parenté) spécialiste du genre et mis en image (avec un certain classicisme) par une dessinatrice japonaise, Musashio se présente comme une biographie fidèle, peut être un brin bavarde par moments, mais qui reflète  plutôt bien son sujet , alternant combats chorégraphiés et scènes plus contemplatives.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? SNOW GIRL AND THE DARK CRYSTAL

 

 

C'est de Qui   J. Navarrete

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur le site? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi ? Si vous suivez B.O BD vous savez déjà que l’espagnol Navarrete a maintes cordes à son arc et sait se couler dans n’importe quel projet, du film d’auteur inspiré (Le Labyrinthe de Pan) au blockbuster décérébré (La Colère des Titans). C’est sur un film chinois qu’on le retrouve aujourd’hui, avec, à nouveau, un score épique qui conjugue les qualités d’une musique mixte (influences orientales et occidentales) aux passages obligés d’une production à gros budget. Si on a encore peu d’informations à propos du dit film (même pas sûr qu’il soit distribué chez nous) la musique de Navarrete portée par un orchestre symphonique, des instruments traditionnels et un chœur qui sonne massif, vaut son pesant d’or dans le genre fantasy tout en étant en complète adéquation avec le manga qui clôt notre cycle.

 

 

----------------

 

Une chronique signée Fab

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags