10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 15:06

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : ROBIN DES BOIS.

 

 

C'est de qui : Boisserie & Héloret

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé sur B.O BD? Oui pour le scénariste.

 

 

C’est édité chez qui ? Glénat, un lien vers le site :

http://www.glenatbd.com/bd/robin-des-bois-9782356482396.htm

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Pas évident de s’approprier et de re-raconter une légende archi-connue et rabâchée. Pourtant, en prenant le parti de commencer par l’enfance de leurs héros, en racontant leurs origines (oui, comme la mode qui frappe le domaine des super héros !), en s’attachant à donner à chacun presque autant d’importance et en rajoutant des épisodes bien écrits, nos deux auteurs parviennent à rendre passionnante cette nouvelle version du bandit de Sherwood et de ses compagnons outlaws. Le dessin, si parfois un brin hésitant sur certains visages, est cartoony et inattendu sur le genre. Tout d’abord parue en épisodes chez les défunts 12 Bis, la série vient de ressortir en format intégral chez Glénat ce qui lui permettra d’être (re) découverte, et elle le mérite bien !

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

 

C'est Quoi ? THE LION IN WINTER

 

 

C'est de Qui   R.Hartley

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu par ici? Non

 

 

On peut écouter? Hum, oui, mais il va falloir tendre l'oreille!

 

 

 

 

Ca donne Quoi : Nous parlons ici du remake de 2003 du film avec Peter O’Toole et Katherine Hepburn, dont les rôles sont repris par Glenn Close et Patrick Stewart (le Professeur Xavier de la franchise X Men pour les plus geeks de nos lecteurs) qui n’ont pas à pâlir de la comparaison avec leurs illustres prédécesseurs d’ailleurs. Si « succéder » à John Barry qui composa une B.O assez enthousiasmante (nous y reviendrons bientôt d’ailleurs), peut paraitre intimidant, Hartley, dont le CV aligne des noms aussi prestigieux que Bertolucci, Frears ou encore Mike Newell, mais également des scores de théâtre et de la production pour des artistes reggae ou RnB, ne semble pas avoir eu de peine à trouver sa voie, écrivant une musique virevoltante et rugissante pour orchestre et chœur, où la magnificence de la royauté de l’époque comme le mysticisme de la vieille Angleterre sont également traitées. Mélangeant influences historico folkloriques et orchestration actuelle, le compositeur livre un score très agréable et bien en phase avec ce Robin.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags