30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 08:35

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : SILAS COREY. LE TESTAMENT ZARKOFF 1.

 

 

C'est de qui : Nury et Alary

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez B.O BD? Oui, sur les tomes précédents entre autres bonnes choses...

 

 

C’est édité chez qui ? Glénat, un lien vers leur site :

http://www.glenatbd.com/bd/silas-corey-tome-3-9782344001615.htm

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  On retrouve notre agent spécial bien désabusé en ce début de nouveau diptyque, mais la mort d’un « confrère » et les intérêts de la France (et le siens aussi quand même un peu) vont vite le remettre sur les rails de l’aventure. Marchands d’armes sans scrupules, chasse à l’héritier dans une Europe à sang, fusillades et explosions…tous les ingrédients du récit de genre sont là, utilisés à fort bon escient, et donnent à la série un nouvel élan réjouissant. Fabien Nury attaque l’année en grande forme et Pierre Alary est au diapason avec un dessin quasi débarrassé de ses touches disneyennes dont la personnalité et l’efficacité font mouche sur ce déjà classique. Quelques choix de narration graphique ne sont pas sans faire penser à de grands classiques du cinéma d’espionnage et participent à l’ambiance générale de l’album de fort belle façon.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? ODD MAN OUT

 

 

C'est de Qui   W. Alwyn

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous?  Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi : Comme ses confrères Korngold, Walton ou Bax, Alwyn de formation classique pure, n’a quasiment composé que des scores qui peuvent tout à fait être écouté en tant que tel et être appréciés à leur juste valeur (sans les images s’entend). Loin de ses musiques d’accompagnement de pièces de théâtre de Shakespeare (nous en avons rencontrées une ou deux sur B.O BD ces dernières années), le score de Odd Man Out met en avant l’aspect dramatique du conflit en Irlande du Nord à la fin des années 40, en parallèle du suspense de la fuite tragique du héros par l’emploi de thèmes chargés de tensions où les instruments de l’Orchestre Symphonique de Londres font des merveilles. Une musique thématique et expressive qui fait un contrepoint intéressant et décalé à ce nouveau Silas Corey.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags