23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 22:00

 

 

 

LA BD:

 

C'est quoi : AD ASTRA. T.3&4.

 

 

C'est de qui : M.Kagano

 

 

Une Couv':

 

 

Déja croisé chez nous? Oui sur les deux premiers volets.

 

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Hannibal n’a de cesse de ridiculiser les troupes romaines par des manœuvres stratégiques plus audacieuses les unes que les autres dans ces suites de l’histoire romaine version nippone. Las, si les reconstitutions historiques et les scènes de batailles ne manquent pas de panache et de dimension épique, le principe de présentation est redondant, les situations étant sensiblement les mêmes : Les romains sont tout contents en pensant avoir le dessus, les plans imparables d’Hannibal sont soudain dévoilés, tout le monde est abasourdi du génie de notre carthaginois… le tout présenté avec force mise en scène et gouttes de sueur en veux tu en voilà…bref,  au bout de 4 tomes le phénomène de répétition (qui me semble tout de même très fréquent dans le manga à prétention historique de ce que j’ai pu en lire jusqu’à présent) a eu raison de moi et j’arrête la série là.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? EXODUS

 

 

C'est de Qui   A.Iglesias

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui

 

 

On peut écouter? La totalité de la B.O :

 

 

Ca donne Quoi : Alberto Iglesias, quand il est passé à l’Ouest, a t-il définitivement signé un pacte avec le diable ? Comment le compositeur attitré d’Almodovar, qui nous a proposé pourtant des scores forts intéressants sur ses premières expériences internationales, peut-il aujourd’hui autant sonner comme un ersatz de Hans Zimmer ou de Tyler Bates ? Bon, d’accord, j’y vais peut être un peu fort, il est évident, à l’écoute du score du dernier blockbuster de Ridley Scott que aucun des deux bourrins sus-cités n’aurait pu composer certaines mélodies, ou faire preuve d’une certaine retenue par moments, mais tout de même, Iglesias envoie du lourd, du formaté, du rentre dedans là où on espérait qu’il n’irait pas se fourvoyer. Alors qu’on espère que ce n’est qu’un faux pas, que tout ce déchainement pyrotechnique fatiguant est dû aux directives des studios, reconnaissons tout de même que le score d’Exodus est assez en adéquation avec les deux derniers tomes en dates de Ad Astra.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags