25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 15:14

 

 

 

LA BD:

 

 


C'est quoi : DE CAPES ET DE CROCS 11. VINGT MOIS AVANT
 

 

C'est de qui : Ayrolles et Masbou

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD?  Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Delcourt, un lien vers le site :

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/de_cape_et_de_crocs_11_vingt_mois_avant

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Ce onzième tome  de De Capes et De Crocs la série Humour/Capes et épées/Animalière (pas forcément dans cet ordre) qui revient sur les origines d’Eusèbe, le lapin bretteur à ses heures. Avec un humour et une verve manifeste, le scénariste s’amuse de son second couteau, ici dans le premier rôle, en multipliant les clins d’œil (rien que le titre en hommage à Dumas, fallait le faire). Le dessin est très en phase avec son sujet, à mi chemin entre réalisme et caricature. N’ayant lu que la première trilogie de De Capes et De Crocs, je suis probablement passé à coté de quelques références au reste de la série, mais néanmoins, en tant que tel, l’album fonctionne bien. Le décalage entre la personnalité du rongeur et ses aspirations donnant lieu a des gags sympathiques, il pourrait presque être une porte d’entrer vers le reste de la série (enfin après la parution du prochain volet, cet arc étant un diptyque).

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? LES TROIS MOUSQUETAIRES

 

 

C'est de Qui ? M.Legrand

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Oui

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi  La version All Stars de Richard Lester des Trois mousquetaires, si parfois à la limite de la comédie, reste probablement l’une des plus fidèle au roman de Dumas. C’est Michel Legrand, alors à Hollywwod depuis quelques années et déjà couronné de deux Oscars, qui est en charge de la B.O. Des thèmes virevoltants plein de cordes fougueuses aux langoureuses balades romantiques, rien ne manque à l’appel d’un score symphonique résolument brillant et enjoué. Modèle de ce que doit être la musique d’un film de capes et d’épées à grand spectacle, les Trois Mousquetaires jongle entre classicisme et innovation car, comme l’expliquait lui même le compositeur « il faut à la fois savoir courtiser l’époque et lui tordre le cou », ce qu’il exécute avec brio. Un régal avec les origines hautes en couleur du lapin Eusèbe.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags