24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 08:27

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : TEXAS COWBOYS 2.

 

 

C'est de qui : Trondheim et Bonhomme

 

 

 

La Couv':

 

 

 

Déja croisé par ici ? Oui, Mathieu Bonhomme souvent et Lewis Trondheim sur le précédent volume au moins.

 

 

C’est édité chez qui ? Dupuis, un lien vers le site :

http://www.dupuis.com/texas-cowboys/bd/texas-cowboys-tome-2-tome-2/46882

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Autre temps…si Charlier et Giraud formaient un duo idéal sur Blueberry, on peut aujourd’hui en dire autant (toutes proportions gardées certes) de Mathieu Bonhomme et Lewis Trondheim qui, sur cette nouvelle fournée de Texas Cowboys, transforment l’essai du premier tome haut la (les) mains(s). On retrouve notre héros journaliste sans peurs Drinkwater qui revient à Fort Worth où des desperados veulent se venger de lui. Mais une autre personnalité est en ville, Wyatt Earp, qui, en sa qualité de Marshall, entend bien que l’ordre et la loi règnent. Ajoutez à cela une meneuse de bétail à qui on ne la raconte pas et son équipe haute en couleur, et, évidemment comme dans tout bon western qui se respecte, une galerie de seconds rôles tous aussi bons les uns que les autres (mention spéciale au manchot mythomane et ses anecdotes excellentes), et vous obtenez un album de genre très réussi. Les dialogues sont incisifs et souvent caustiques, le dessin de Bonhomme, en constante évolution, constitue l’équilibre parfait entre le trait cartoony et le réalisme expressif, au final un véritable hommage appliqué au genre.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? DECISION AT SUNDOWN

 

 

C'est de Qui  H.Roemheld

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin ? Non

 

 

On peut écouter? C'est dimanche, profitez en pour prendre le temps de regarder le film en entier!

 

 

 

Ca donne Quoi  Génie musical dés ses plus jeunes années, le compositeur d’origine allemande Heinz Erich Roemheld commencera sa carrière dans le cinéma muet. Autant dire que l’illustration musicale, le bonhomme connaissait. Peut être un peu trop pour l’ère du parlant puisqu’après avoir été directeur musical chez Universal Pictures en Allemagne (qu’il fuira à l’arrivée des nazis) et composé pour des centaines de films, sa carrière se composera surtout de séries B, avec une petite poignée d’exceptions flamboyantes comme Autant en emporte le vent (mais il ne compose que quelques pistes) ou encore la Dame de Shangaï de Welles. Sur ce western de 1957 du duo en vogue de l’époque dans le genre, Boetticher/Scott (le premier derrière la caméra, le second devant), Roemheld retranscrit à merveille toute la tension qui règne à Sundown, ville où revient le personnage principal dans le but de régler son compte à un caïd responsable du suicide de sa femme. Thèmes forts et mélodies enfiévrées, montées de cordes et autres roulements de percussions, la panoplie complète de la musique western déboule ici pour le plus grand plaisir des amateurs qui l’apprécieront d’autant plus en lisant ce second tome de Texas Cowboys.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags