22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 07:36

 

 

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : LES GEANTS PETRIFIES

 

C'est de qui : Vehlmann et Yoann

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous ? Oui pour le scénariste.

 

C’est édité chez qui ? Dupuis, un lien vers le site :

http://www.dupuis.com/le-spirou-de/bd/le-spirou-de-tome-1-les-geants-petrifies/8240

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Nous avions chroniqué, aux moments de leurs sorties respectives, les 3 derniers tomes en date de la série parallèle « Une aventure de Spirou et Fantasio Par », concept futé qui propose, en marge des aventures du duo historique, des versions en one-shot (ou presque) par d’autres auteurs. Cet été nous nous intéressons, profitant de l’accalmie des sorties, au reste de la série. Dupuis attaquait fort, confiant le premier volet à l’excellent scénariste Fabien Vehlmann (lu ici à pas mal de reprises) et au dessinateur Yoann. Spirou et Fantasio se retrouvent en concurrence sur des recherches archéologiques mythiques, le premier aidant un archéologue passionné et un peu dérangé, l’autre préférant la star médiatique du moment. Maintes péripéties cocasses et aventures exotiques les attendent avant d’être réconciliés. Les deux artistes réussissent à s’approprier l’esprit de Spirou tout en gardant ce qui fait leur particularité à tous les deux : un humour fin et référencé pour Vehlmann et un dessin stylisé et particulier, certes éloigné du traditionnel mais rafraichissant. En comparaison, on est quand même encore sur une ambiance plus « sage » que les derniers opus en date, plus originaux, mais l’idée a bien pris.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? 20 000 LEAGUES UNDER THE SEA

 

C'est de Qui ? John Scott

 

La couv' 

 

 

Entendu dans le coin? Quelques fois déjà.

 

On peut écouter?

 

 

 

Ca donne Quoi  Une version TV de 1997 du roman de Verne, aux grands moyens pour le petit écran à l’époque, ne serait ce que pour son score, composé par un John Scott inspiré par son sujet qui se paye le London Philarmonic Orchestra pour interpréter en grande pompe ses compositions. Mélodies enlevées et symphoniques, thème mystérieux pour le personnage de Némo et plus majestueux pour le Nautilius (quand les deux se superposent l’effet est d’ailleurs saisissant !), bonne dose de suspense et d’actions, c’est de la B.O d’aventure à son meilleur niveau et à la qualité d’écriture et d’exécution irréprochable. De quoi faire de cette aventure du groom un grand spectacle !

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags