11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 16:58

 

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : FREAKS SQUEELE. FUNERAILLES T.2. PAIN IN BLACK


C'est de qui : F.Maudoux

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur B.O BD ?  Oui, sur le premier tome et sur Doggybags.

 

C’est édité chez qui ? Ankama, un lien vers le site : 

http://www.ankama-editions.com/fr/catalog/books/428-funerailles-2-pain-black.html

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Décidément, si l’été est une période en sourdine niveau sortie BD, on peut dire que les éditeurs nous proposent de sacrés titres pour parer à cette future disette. Ankama par exemple, qui vient de sortir ce second tome du spin off de la série Freaks Squeele de Florent Maudoux, toujours aussi doué que ce soit niveau dessin et colo que scénario (les trois étant assuré par Maudoux himself, chose de plus en plus rare !). Nous revoici donc dans l’univers très référencé et pourtant maîtrisé de Funérailles, où nos deux héros, frères séparés à la naissance pour contrer une prophétie apocalyptique, font leur(s) éducation(s) dans deux académies aussi différentes que possible. Ce qui frappe à la lecture de cette série ce sont les multiples clins d’oeils et réappropriations intelligentes et digérées que Maudoux place tout au long de son récit, sans pour autant que cela choque le moins du monde. Pourtant nombreux se seraient cassé les dents à vouloir mélanger, au hasard, la légende de Jeanne D’Arc, le manga, la Fantasy au sens large (de Tolkien à Game Of Thrones), le comics, le gothique, le jeu vidéo ou encore le steampunk …mais l’auteur fait ça avec autant de naturel que de maestria, ce qui fait espérer que la série rencontrera le succès qu’elle mérite afin que l’on ait droit à encore de nombreux tomes de Funérailles.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? ASSASSIN’S CREED LINEAGE

 

C'est de Qui ?  George S. Clinton

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu chez nous? Au moins une fois oui.

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi  George S.Clinton à ne pas confondre avec son homonyme funky de Parliament et Funkadelic, n’a assez bizarrement jamais percé à Hollywood. Ses plus gros coups d’éclats étant le SexCrimes avec Matt Dillon, les 3 Austin Powers et une paire de Mortal Kombat, on peut, peut être comprendre pourquoi. Mais c’est bien dommage car le bonhomme a un certain talent, donné en pâture telle confiture pour les cochons, que l’on peut néanmoins apprécier sur cet Assassin Creed, qui n’est pas un volet de la série vidéo ludique mais une série de courts métrages diffusés sur le net, se déroulant (si je dis pas de bêtises) entre les épisodes 1 et 2. Reprenant peu ou prou les thèmes déclinés avant lui par Jesper Kyd (lui aussi maintes fois entendu chez nous), invitant des chœurs sur sa partition symphonique, il compose un score mélodique et imposant qui n’hésite pas à s’aventurer dans l’épique et l’aventure, très rythmé et varié. Un accompagnement de choix pour ce second tome de Funérailles (où l’on croise d’ailleurs un caméo d’un des héros d’Assassin Creed, la boucle est bouclée !)

 

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags