29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 11:08

 

 

LA BD:


C'est quoi : PROSPERO 1


C'est de qui : Dijan, Legrand & Ricosse

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé sur le site ? Dijan une paire de fois, pas les autres.

 

C'est édité chez qui? Vent D'Ouest, un lien vers le site:

http://www.ventsdouest.com/bd/prospero-tome-1-9782749305783.htm

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   S'emparant du personnage de Shakespeare, héros de La Tempête, les auteurs de cette nouvelle série le place au beau milieu d'une machination ourdie par le Sceau Noir, organisation secrète qui vise à tuer son propre père, le duc de Milan. Mais le jeune homme qui s'intéresse plus à la magie qu'au pouvoir dont il est censé hérité vient de réussir, grâce à ses lectures, à invoquer une salamandre, être de feu (en lieu et place de l'esprit de l'air de la pièce)qui va l'aider à déjouer les plans des ennemis de son père. Une version écrite à quatre mains plutôt rafraîchissante de la jeunesse d'un héros littéraire injustement peu connu, où l'aventure et le suspense vont bon train, le tout servi par un trait original et léger, qui tire pas mal de l'illustration jeunesse (dans laquelle la dessinatrice à œuvré).

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? THE VIRGIN QUEEN

 

C'est de Qui ?  F.Waxman

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Souvent oui.

 

On peut écouter?

 

Ca donne Quoi  A quasiment 20 ans d’intervalle, Bette Davis reprend le rôle d’Elisabeth 1° (après The Private Lives of Elizabeth and Essex, en 39) dans ce film de 1955. L’accompagnement musical du précédent était assuré avec brio par Korngold, mais, si la période historique traitée est la même, les canons du score ont évolué et Franz Waxman, tout en s’inspirant de la pompe et du faste de la musique d’époque va, comme à son habitude la réinventer et se l’approprier on reconnaitra d’ailleurs dans le thème des passages du British Grenadiers, entendu entre autre sur la B.O de Barry Lyndon). Composant une partition hautement symphonique, il illustre tour à tour avec un sens de l’unité rare, la romance, les batailles navales, le suspense ou encore les duels à l’épée qui jalonnent le film, le tout en passant du contemplatif à l’excitant. Une galette collector qui est de bon goût sur ce premier tome enlevé de Prospero.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags