23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 06:53

LA BD:


C'est quoi: LE HEROS

C'est de qui: David Rubin
 
La Couv':


http://img15.imageshack.us/img15/7444/rubinheroscouv.jpg

On l' a déja croisé par ici? Non

Une planche

 

http://img252.imageshack.us/img252/6425/planchea175056.jpg

Ca donne Quoi: Peut on mêler réflexion sur la nature du héros littéraire et aventure cartoony délirante pleine d'anachronismes malins et de références populaires? David Rubin se tire en tout cas de l'exercice avec les honneurs. Son Héros, adaptation très personnelle du mythe des travaux d'Hercule, est un petit joyau de bande-dessinée. Avec un humour subtil, l'auteur nous présente un personnage partagé entre sa condition et ses interrogations, tyrannisé par un Eurysthé diabolique (on pense souvent à une relation Thor/Loki d'ailleurs), charmé par des femmes superbes  et terrassant des monstres plus coriaces les uns que les autres. Le tout en écoutant son baladeur MP3, en se servant de son téléphone portable ou en chevauchant une Harley, dans une antiquité mythologico-fantasy bigarée et peuplée de créatures humanoïdes étranges. Outre les clins d'oeil (Godzilla ou Sons of Anarchy entre autres) et une narration graphique parfois épatante, on navigue, niveau style graphique, entre le manga, les Marvel et Scott Pilgrim, ...imaginez le cocktail détonnant. Un excellent premier tome d'un auteur espagnol qui mérite d'être surveillé!


LA MUSIQUE

C'est Quoi: DOC SAVAGE MAN OF BRONZE

C'est de Qui:  Frank De Vol 

La couv'

http://img189.imageshack.us/img189/1131/doc2b2.jpg

Déjà croisé sur B.O BD? Non

On peut écouter? Pas d'extraits probants en vidéo (ben décidément!) mais voici un lien pour un extrait audio ici: link
et la bande annonce qui ...euh, comment dirai-je...non, je vais vous laisser vous faire un avis:


 

Qu'est-ce que ça donne? Bien qu'assez court (moins de 30'), et un peu plombé par un thème d'ouverture qui fait plus musique de cirque que de film d'action (quoiqu'à certains moments sur Le Héros le décalage a bien fonctionné), le score de ce Doc Savage est des plus animé, avec des cuivres en cascade soutenus par des percussions appuyées. Aventure et suspense sont les deux dominantes des compositions de DeVol,  et les arrangements sont plus que soignés, n'étant pas sans rappeler parfois sa B.O des Douze Salopards. Une musique bien adaptée donc aux péripéties vécues par Herakles dans ce 1° tome du Héros.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags