24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 22:00

 

LA BD: 

           

C'est quoi : LA MERE DES VICTOIRES


C'est de qui :
E.Fernandez 


La Couv':

 

http://img543.imageshack.us/img543/5674/dpa7.jpg

 

Déja croisé dans le coin ?Oui, plusieurs fois.


Une planche:

 

http://img843.imageshack.us/img843/2483/udx5.jpg

 


Ca donne Quoi : Pour son second effort solo, Fernandez, dessinateur de génie issu de l’animation, s’essaye à la S.F. Mélangeant TV réalité  poussée à l’extrême, histoire d’amour romantique et missions militaires à risques, il pêche un peu par gourmandise, reléguant, faute de place probablement aussi, certains aspects de son scénar au profit d’autres moins accrocheurs et a du mal parfois à équilibrer le fond et la forme. Un exemple flagrant par exemple est celui de la mission suicide, dont la narration est entrecoupée par la scène de séduction danse entre les deux principaux protagonistes ; si graphiquement c’est superbe, niveau découpage et intensité de l’action ça ne marche pas du tout. D’un projet à l’autre, Fernandez qui  a semble t-il décidé de porter les deux casquettes de scénariste/dessinateur rencontre plus ou moins de réussite, je classerai celui ci dans les moins. 

 

 


LA MUSIQUE



C'est Quoi : THE KINGDOM


C'est de Qui
  D.Elfman


La couv' 

 

http://img826.imageshack.us/img826/9121/nmnr.jpg

 


Déjà entendu chez nous? Oui très souvent.


On peut écouter? Une "suite", y avait longtemps

 

 


 

 


Ca donne quoi avec la BD   Donc, vous connaissez la musique ( !!), chez Elfman, on a deux grandes tendances : les projets qui lui permettent de s’exprimer dans son registre habituel (mais qui, aujourd’hui ont fâcheusement tendance à se répéter) et les boulots de commande qui sonnent clairement impersonnel. Après, certes, le métier du compositeur fait qu’on a toujours droit à une certaine qualité  orchestrale et mélodique, mais, sur ce film là par exemple, on a presque l’impression parfois d’entendre du Zimmer (en moins lourdingue cela dit). Rythmiques saccadées, montées en puissance, guitares électriques de ci de là…on passe par tous les canons actuels du film d’espionnage/guerre. Une B.O musclée avec une poignée de pistes plus calmes bien en phase avec la Mère des Victoires.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags