8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 15:52

 

 

 

 

LA BD:

 

 

 

C'est quoi : PRESIDENT LEX LUTHOR

 

 

C'est de qui :

 

 

La Couv':

 

 

Déja croisé chez nous? Oui, sur les deux tomes précédents.

 

 

C’est édité chez qui ? Urban, un lien vers leur site :

http://www.urban-comics.com/president-lex-luthor/

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   L’avantage chez Urban c’est que, pour un profane comme moi, qui a quasiment abandonné toute lecture suivie de super héros depuis une décennie (facile) c’est qu’on a droit, en prologue des recueils, a une chronologie/remise en situation des univers. Donc, nous voici avec une poignée d’histoires récoltées dans diverses parutions retraçant la campagne de la Némésis de Sup’ pour accéder à la présidence des States. Luthor est le genre de bad guy bien dangereux car puissant et intelligent. Si le lecteur le sait bien, en règle générale dans l’univers de Metropolis, le quidam moyen voit essentiellement le chauve le plus célèbre des comics comme un businessman  à la réussite exemplaire, voire peut-être même comme une alternative plus que valable aux échecs politiques outre Atlantique. C’est sur ce malentendu que tout l’intérêt de ce run réside, Superman et quelques-uns de ses petits camarades se retrouvant le c.. entre deux chaises puisque leur principal ennemi est devenu l’homme le plus puissant de la planète, et ce légalement. Le style graphique est fun, tirant sur le cartoony, et l’ensemble, si pas aussi puissant que, sur le même personnage, le Lex Luthor Man of Steel de Azzarello et Bermejo (pas sur qu’une VF existe ?) se lit plutôt pas mal et ravira les lecteurs VF qui n’auraient probablement pas eu accès à ces épisodes sans cette édition.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? LOOPER

 

 

C'est de Qui   N. Johnson

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu par ici?  Non

 

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi : Affaire de famille que ce Looper puisque le compositeur de la B.O n’est autre que le cousin du réalisateur. Sur ce thriller SF qui parle de voyages et de paradoxes spatio-temporels (et toute la migraine que cela provoque sur le spectateur), Nathan Johnson  livre un score nerveux et texturé, aux rythmiques percussives et syncopées, où le suspense et la tension tiennent le haut de l’affiche pendant une bonne moitié de la galette, le reste étant plus atmosphérique mais tout aussi sombre et intriguant. Une musique qui ne passera peut-être pas l’épreuve du temps, mais dont ce n’est pas la vocation première non plus de toute façon, mais qui apporte une ambiance oppressante et technoïde intelligente sur ces plus de 270 pages de Lex Luthor Président, car en contrepoint du style graphique.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags