31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 11:49

 

LA BD:

 

C'est quoi : THE HEDGE KNIGHT

 

C'est de qui : Avery & Miller d’après Martin

 

Une Couv':

 

 

Déja croisé chez nous? Oui, quoique non, pas sur en fait.

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   Si, comme moi, vous désespérez d'avoir à attendre encore plusieurs mois pour regarder la prochaine saison de Game Of Thrones, vous pourrez toujours prendre votre mal en patience en lisant ces deux adaptations de nouvelles de Martin se déroulant à Westeros. Alors attention, soyons honnêtes, The Hedge knight, surtout dans sa version comics, n'est qu'un succédané du Trône de Fer. Le scénario  se passe un siècle avant les événements de la série mère et nous présente Duncan le Grand, chevalier errant accompagné de Egg, son écuyer (Egg étant le diminutif de Aegon -oui, il y a pas mal de Targaryen dans la nouvelle- je serais curieux de savoir ce qu'ils ont pu trouver pour la VF!). Si les deux histoires ne sont pas franchement folichonnes (foin de grandes intrigues politico-epico-érotiques ici, la première est un tournoi et la seconde une querelle entre deux nobliaux), les amateurs de l'univers de Martin apprécieront néanmoins les nombreuses anecdotes et éclaircissements sur la saga ainsi que la présence de quelques familles illustres (dans la première nouvelle seulement). Encore leur faudra t-il ne pas être allergique au style graphique et à sa colo, très (trop) propre et dans l'esprit comics mainstream U.S (assez semblable hélas à celui - insipide s'il en est-de l'adaptation actuelle en comics de la série HBO).

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? HERCULES THE LEGENDARY JOURNEYS

 

C'est de Qui  J.Lo Duca

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Oui, quelques fois déjà.

 

On peut écouter?

 

 

 

 

 

Ca donne Quoi ?  Cette année, outre la Première Guerre Mondiale, on fête aussi les 20 ans de la série TV Hercules...enfin quand je dit "on", je vous avoue que, Kevin Sorbo mis à part (l'acteur au regard intelligent ci dessus qui jouait le rôle titre), pas sur que grand monde soit de la fête! Toujours est-il que le score de la dite série - composée de 5 téléfilms puis autant de saisons - malgré les passages obligés de l'époque (nous sommes au milieu des années 90 et on a encore droit à pas mal de musique synthétique, surtout sur des séries Tv), permet à Joseph Lo Duca, tout frais émoulu d'Evil Dead, de faire ses armes en Fantasy (parcours qui traînera ensuite sur Xena La Guerrière pour cumuler au Pacte des Loups). L'avantage d'une série étant le nombre élevé de morceaux et d'ambiances différentes qu'elle nécessite cela donne l'occasion au compositeur de tester pas mal de formules, du thème héroïque un rien bourrin aux sonorités exotiques mystérieuses en passant par le plagiat à peine dissimulé (on a notamment des emprunts au Dracula de Kilar assez forts de café dans l’extrait ci dessus aussi). Un panel musical varié et honnête qui passe pas mal du tout avec ce "prologue" à Game Of Thrones.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags