30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 19:06

LA BD:

 

C'est quoi : NOXOLO


C'est de qui : J.Morandeau


La Couv':

 

http://imageshack.com/a/img824/5291/4e51.jpg

  

Déja croisé sur B.O BD? Non

 

C’est édité chez qui ? La Boite à Bulles, un lien vers le site : link

 

Une planche: 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/345x487q90/716/x6ke.jpg


Ca donne Quoi  Pour le premier album de la collection en partenariat entre Amnesty International et La Boite à Bulles, Morandeau évoque, dans un style graphique au noir et blanc très stylé, l’assassinat d’une jeune mère de famille lesbienne qui n’a jamais été résolu, et au travers de ce cas, le problème de la non-acceptation des homosexuels dans le pays. Son récit, où il invente une jeune femme flic qui enquête malgré l’interdiction de sa hiérarchie, sur le cas, est à la fois poétique et âpre, ne tombe jamais dans le pathos et défend avec passion un sujet difficile. 

 


LA MUSIQUE 

 


C'est Quoi ? OUT OF THE FURNACE 


C'est de Qui  D.Hinchliffe 


La couv'  

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/250x250q90/811/6rsr.jpg

 

Déjà croisé dans le coin? Non 

 

On peut écouter? 

 

 


 

 


Ca donne Quoi  Les connaisseurs auront reconnu le patronyme de l’un des membres imminents du groupe indie Tindersticks, combo à ne pas recommander aux neurasthéniques, et responsables entre autres albums, de la B.O du Trouble everyday de Claire Denis. Hinchliffe, en solo, c’est une poignée de musiques de films indépendants notables et, donc, tout dernièrement, celle du très sombre Out of the furnace. Pour illustrer la tragédie qui frappe Christian « Batman » Bale et le contexte déprimant du film, le compositeur fait la part belle à la guitare, au banjo et au piano, qu’il accompagne d’une section de cordes où es glissandos (glissandis ?) et les bends (procédé qui consiste à tirer une corde) créent des dissonances qui expriment la tension et mettent parfois l’auditeur mal à l’aise. Un score sombre et beau, tout comme ce Noxolo auquel il ajoute une touche de mélancolie bienvenue. 

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags