LA BD:
C'est quoi ? CARMEN BOND
C'est de qui ? A. font
La Couv':
C’est édité chez qui ? Tabou BD
Déjà croisé sur le site? Oui
Une planche:
Ca donne Quoi ? En 5 décennies dans le monde de la BD et des travaux en dehors de son Espagne natale , notamment en Italie, aux States et, surtout, chez nous, Alfonso Font n’a pourtant rien pondu de fort marquant dans l’histoire du médium.
Pourtant l’artiste a un talent certain et je garde un bon souvenir d’une petite poignée de Tex, ou d’ une ou deux séries françaises (dont l’intéressante Héloïse de Montfort chez Glénat).
Tabou réédite aujourd’hui un album de la fin des années 80 où l’héroïne, une plantureuse jeune femme dont le sex-appeal n’a d’égal que le franc-parler et qui, après avoir tenté d’envoyer paître un gourou indien va se retrouver projetée dans différentes époques et contrées où, sempiternellement, les hommes en voudront à ses atouts mais s’y casseront le nez.
Bon, le pitch est plutôt classique, les historiettes aussi courtes que les habits de Carmen Bond et le ton oscille entre humour graveleux et érotisme d’antan.
Les amateurs d’érotisme y trouveront probablement plus leur compte que ceux de l’auteur (dont je fais partie) si tant est qu’ils apprécient un dessin (et des couleurs!) suranné et une atmosphère à la Elvifrance que le récit bonus” ici, une aventure d’une coquine nommée Démonia, renforce grandement d’ailleurs.
LA MUSIQUE:
C'est quoi :GAME OF SHADOWS
C'est de qui ? H. Zimmer
La Couv':
Déjà entendu chez B.O BD? Oui
On peut écouter ?
Ca donne Quoi ? Les 2 Sherlock Holmes qu’il a mis en musique pour Guy Ritchie (aussi appelée “la moulinette des mythes”, cf son King Athur entre autre) font ils partie du haut du panier du compositeur?
Sans aucun doute tant il a su s’éloigner de ses marques de fabrique lourdingues en proposant des pistes fun, enelvées, aux rythmiques et arrangements plus subtils et variés qu’à l’accoutumée, et, last but not least, l’ajout d’instruments du folklore de l’Europe de l’Est et un violon lead diablement entraînant.
Si moins réussie que la précédente, la B.O de ce second volet reste agréable et amusante (je vous laisse apprécier la reprise de Morricone ci -dessus) et a fait beaucoup de bien à ce Carmen Bond.
---------------