À l'aube de l'humanité, la tribu menée par la chamane Hozha accueille une femme solitaire. Reeh, la sang-mêlé, et Kanh le chasseur s'aiment. Mais la jalousie de la belle et blonde Gaït va entraîner les hommes sur le chemin de la haine et de la colère jusqu'au drame ultime.
Hausman raconte une histoire éternelle : amour, jalousie, haine de l'autre, manipulation… L'histoire humaine se répète encore et toujours depuis la préhistoire. Ses graphismes vaporeux et légers adoucissent la dureté de son propos. La colorisation est couleur de pierre et de brume. Mais les personnages ne sont pas figés dans le roc, ils bougent de façon dynamique et sont expressifs. En plus, pour une fois, la véritable héroïne est brune et sa rivale, blonde !
Australian Aboriginal Music : Song with Didgeridoo
A album préhistorique, musique préhistorique… ou tout du moins très ancienne, puisque transmise par les ancêtres des aborigènes d'Australie.
Le didgeridoo aurait pu être utilisé par la tribu de l'album puisque c'est un instrument issu de la nature : une branche creusée par des insectes dans laquelle le musicien souffle selon le son qu'il veut produire.
La musique a accompagné l'humanité sans doute dès que des fêtes ou cérémonies ont existé. Percussions sur le corps ou sur des troncs creux, soufflages dans des flûtes de bois ou d'os, pincements ou frottements de cordes tendues sans oublier l'utilisation de la voix humaine chantée ou soufflée…