LA BD:
C'est quoi : LE CHAT QUI COURAIT SUR LES TOITS
C'est de qui : Rodrigue et Hausman
La Couv':
Déjà croisé chez nous ? Oui
C'est édité chez qui? Le Lombard.
Une planche:
Ca donne Quoi ? Pas de chance pour le prince héritier, le voilà dés sa naissance affublé d’une horrible malédiction, celle de prendre le faciès de tout animal qui croisera son regard. Révolution au château où l’on cache le phénomène qui, peu à peu, va conduire sa mère à la folie et son père pas loin, avant de décider de s’enfuir après que maints savants aient essayé, en vain, de trouver un remède.
En parcourant la forêt, notre malheureux prince va rencontrer un ermite –l’un des savants ayant échappé à la vindicte du roi- avec qui il va apprendre à maîtriser son don avant de rejoindre une troupe de théâtre itinérante qui va le ramener bien malgré lui sur les traces de son passé.
Très joli conte pour tous âges, où l’auteur glisse une pointe de philosophie de vie bienvenue, avec un petit clin d’œil au chat botté, rehaussé par le trait inimitable à l’ancienne de regretté Hausmann, véritable artisan du médium, entre BD et illustration.
LA MUSIQUE
C'est Quoi ? ONCE UPON A TIME SEASON 2
C'est de Qui ? M. Isham
La couv'
Déjà croisé sur B.O BD ? Oui
On peut écouter ?
Ça donne quoi? : Dans la lignée de son travail sur la saison précédente, Mark Isham développe quelques unes des idées et mélodies utilisées mais leur ajoute pas mal de dynamique via de nouveaux thèmes pour lesquels il utilise notamment plus d’instruments solistes.
L’atmosphère merveilleuse (au sens littéraire n’est ce pas) et bon enfant de la série est toujours là mais quelque peu contre balancé par des choses plus adultes ; les nouvelles directions prises par le scénario de Once Upon A Time avec l’arrivée de nouveaux protagonistes et la multiplication des lieux féériques ou cauchemardesques permet au compositeur d’élargir sa palette de genres sans pour autant perdre unité ou identité musicale.
Une B.O sans grande surprises mais bien pensée et variée qui n’est pas désagréable, loin de là, avec le one-shot du jour.
-------------------------------
Une chronique de Fab