C'est les vacances et c'est mercredi! Deux bonnes raisons de chroniquer de la BD "jeunesse", mais pas que!
LA BD:
C'est quoi : LES SUPER SISTERS. SUPER SISTERS CONTRE SUPER CLONES
C'est de qui : Cazenove & William
La Couv':
Déjà croisé sur B.O BD? Oui
C’est édité chez qui ? Bamboo
Une planche:
Ca donne Quoi ? Coup double (voire triple !) avec cet album estampillé jeunesse de chez Bamboo puisuqe outre occuper ma plus grande durant les caniculaires après-midi d’été, il m’a également permis de lui expliquer (en partie n’est ce pas), les myhtologies des comics.
En effet, le stakhanoviste Cazenove, qui officie chez l’éditeur aussi bien sur les titres destinés aux plus jeunes que dans les diverses collections humour, s’amuse comme un petit fou avec son duo de frangines (dont nous avions parlé le mois dernier) dans ce spin-off de la série mère où elles sont dotées de supers-pouvoirs et ont à faire à forte partie (quoi que !).
Dans ce second tome, qui se lit tout à fait indépendamment du reste, l’ensemble étant composés de one-shots, il est question de clones adultes de nos héroïnes à dégommer, d’insectes gigantesques à écrabouiller, d’école à sauver de la destruction, de leçons de super-pouvoirs et autres effets de styles capillaires. Le tout est dessiné dans un style à mi chemin entre la BD jeunesse pure et le comics parodique, est rempli de clins d’oeils et caméos bien funs et, si les fans de comics purs et durs ne seront pas forcément emballé par la série, rappelons qu’elle se destine à un public jeune (et plutôt girly) et à leurs papas amateurs de super-héros, de BD, de parodie, voire des trois mélangés !
LA MUSIQUE
C'est Quoi ? THE SIMPSONS. THE MOVIE.
C'est de Qui ? H. Zimmer
La couv'
Déjà rencontré chez nous ? Rarement.
On peut écouter?
Ca donne Quoi ? Je présume que les habitués du coin seront aussi surpris de me voir choisir une B.O de Zimmer que ce que je l’ai été de voir le nom du triste sire au générique du long métrage adapté de la série culte.
Outre le thème célèbre de Danny Elfman, utilisé à petite dose ici, Zimmer, qui s’est retrouvé là pour faire plaisir à l’un de ses amis de la prod’, livre une suite de thèmes pas désagréables et plutôt funs même si, malgré son intention première, et probablement parce qu’il bossait sur l’un des chapitres de la franchise Pirates des Caraïbes en même temps, il n’arrive que rarement à capter l’essence de la musique originale et donc de l’ambiance de la série.
Reste une B.O de film d’animation de registre comédie/action bien calibrée mais pas follement originale, loin s’en faut qui, cependant, dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, est plutôt bien réutilisée.
---------------------------
Une chronique de Fab