8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 08:00

 

 

LA BD:

 

 

C'est quoi : LA PATROUILLE DES INVISIBLES.

 


C'est de qui : Supiot

 

 

La Couv':

 

 

Déjà croisé  chez nous ? Oui

 

 

C’est édité chez qui ? Glénat, un lien vers le site :

http://www.glenatbd.com/bd/la-patrouille-des-invisibles-9782723486330.htm

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi ? Nous ne sommes qu'en septembre, il est donc probable que nous aurons encore quelques albums/séries ayant pour cadre la Première Guerre dans les bacs d'ici 2015. Ce one shot de Supiot nous emmène directement dans l'enfer des tranchées, en compagnie d'une troupe disparate de soldats parmi lesquels le redoutable Titan, assassin récupéré du bagne pour venir faire des siennes sur le front. Mêlant horreurs de la guerre et poésie tragique, l'auteur livre un récit fort, magnifiquement illustré de ses peintures expressives. Si pas aussi abouti qu'un Notre Mère La Guerre, Les Folies Bergères, ou que le récent Chant du Cygne, La Patrouille des Invisibles est une BD réussie sur le conflit dont on fête le triste centenaire.

 

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 

 

 

C'est Quoi ? SOLDATS INCONNUS. LA GRANDE GUERRE

 

 

C'est de Qui ? Divers artistes

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu sur B.O BD? Non, aucun.

 

 

On peut écouter?.

 

 

 

Ca donne Quoi  Le monde du jeu vidéo n'échappe semble t-il pas aux commémorations puisque en voici un qui se déroule durant le conflit de 14-18. Plébiscité par la la presse spécialisée, disponible sur quasiment toutes les plateformes, Soldats Inconnus (qui est une réalisation d'Ubisoft Montpellier, c'est à noter) mérite, au moins en partie, le concert de louanges qu'il a récoltées, ici comme ailleurs. Loin de ses grands frères brutaux et bas du front, le jeu a pour lui une ambiance unique, un design original (dessiné entièrement à la main), un game play plutôt bien pensé (bien qu'un peu redondant au bout d'un moment) et, domaine qui nous intéresse plus particulièrement, une B.O des plus soignée. C'est l'originalité et la diversité qui sont les maîtres mots également ici. De passages quasi larmoyants au piano à des pistes épiques portées par des chants lyriques, le score de Soldats Inconnus ne ressemble à rien de ce qui s'est fait dans le genre et est un énorme plus au jeu. Si il comporte peut être un peu trop de pistes "émotions" pour accompagner la Patrouille des Invisibles, il lui apporte cela dit une atmosphère particulière non négligeable.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags