28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 04:57

 

 

LA BD:

 

C'est quoi : L’EXPEDITION. LA REVOLTE DE NIANGARA.

 

 

C'est de qui : Marazano & Frusin.

 

 

 

La Couv':

 

 

 

Déja croisé sur B.O BD? Oui, sur le tome précédent entre autre.

 

 

C’est édité chez qui ? Dargaud, un lien vers le site :

http://www.dargaud.com/expedition/album-6634/revolte-de-niangara/

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi   L’Expédition est une série qui se mérite. Ne serait-ce que par ce que l’attente entre chaque tome est grande (le 1° déjà avait été repoussé à plusieurs reprises et est sorti il y a plus de deux ans). Néanmoins, le lecteur patient sera récompensé par ce second tome très rythmé, où l’on retrouve notre équipe de déserteurs en mauvaise posture puisqu’ils vont être fait prisonniers par une peuplade qui les réduit en esclavage dans une mine où d’inquiétantes choses se passent. Marazano propose une suite accrocheuse bien dosée en action comme en suspense, toujours aussi bien servie par le dessin d’un Frusin qui s’est quelque peu éloigné de son style à la Corben pour quelque chose de plus européen qui a tendance à se chercher encore parfois.

 

 

 

LA MUSIQUE

 

C'est Quoi ? APOCALYPTO

 

 

C'est de Qui ?  James Horner

 

 

La couv' 

 

 

Déjà entendu dans le coin? Carrément.

 

 

On peut écouter? En entier même:

 

 

 

Ca donne Quoi  Pour leur troisième collaboration, Horner et Mel Gibson se retrouvent pour mettre en musique un film assez violent sur les coutumes Maya et l’arrivée fatale des conquistadors (tiens, tiens). Contrairement au travail symphonique qu’il a l’habitude de faire, Horner improvise pas mal pour constituer son score, utilisant des percussions tribales et des instruments exotiques très variés. Il marie ensuite tout ceci à des sons de pads électroniques pour un résultat des plus intéressants. Mais le gros atout de cette B.O réside clairement dans la participation vocale de Nusrat Fateh Ali Khan, artiste musical complet qui, outre son inimitable voix, fut d’un apport considérable sur l’écriture d’un score et son ambiance très particulière. Une musique agressive (dans le bon sens du terme), sombre et sans concessions qui est toute désignée pour accompagner cette suite de l’expédition.

Partager cet article

Repost0
bobd

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags