/ / /

LA BD:


C'est quoi: IDES OF BLOOD

C'est de qui:
 Paul au scénar et Duce au dessin.


La Couv': 

 

Une planche de la série:

http://img809.imageshack.us/img809/9210/ides0403.jpg

 


Ca donne Quoi : Les mash-up parfois nawesque ont le vent en poupe en ce moment, notamment dans les comics ; c’est donc à un cocktail Rome Antique-Vampires (on ne peut guère faire plus à la mode !) que nous nous interessons aujourd’hui. Alors, on a quoi ? Une redite de la trahison de Brutus, des vampires dont l’existence est reconnue et qui vont prendre en quelque sorte la place des chrétiens en tant que « martyrs », une enquête policière assez light sur un sanglant tueur en série et puis (un peu dommage) un final grand guignolesque où tout le monde tape sur tout le monde, où le héros fait un home-run avec César (qui en fait est un diabolique vampire »with a plan » mais chut!)en utilisant en guise de batte une colonne antique (si, si) et ou Bram Stoker, Shakespeare et la Hammer sont conjurés allègrement sans soucis du ridicule. Bon, malgré ce triste tableau, je n’ai pas trouvé cette lecture trop déplaisante, le dessin est pas trop mal même si mis en couleur à la truelle (on dirait du Avatar !-pas le film-) et certains passages, se concentrant sur les intrigues politiques sont assez bien écrits. Bref une mini bubble gum qu’il ne faut pas prendre trop au sérieux.

LA MUSIQUE


C'est Quoi: CENTURION

C'est de Qui: Ilan Eshkeri

La couv'

 

On peut écouter: Carrément, voici un "mix" de toute la BO!

 



Ca donne quoi: Ok, je la joue facile en prenant une BO de film ayant pour cadre l’époque de la Rome Antique pour lire Ides of Blood ; mais, ayant récemment vu le long qu’elle illustre, et l’ayant trouvé assez divertissant; j'ai bien accroché sur une bande son réussie, originale notamment sur des pistes comme « she wolf(etain) » avec ses rythmiques tribales et son climax, « A sacred rite » qui mélange habilement percussions, chant incantatoires et montées en puissances de cordes ou encore « Wolves » aux percussions également, très « roulantes » et inhabituelles, bientôt remplacé par des violons grinçants et hypnotiques dignes d’un bon slasher.
Bref, à l’écoute, ce score pourrait très bien convenir à une histoire mêlant les genres (fantasy, horreur par exemple), et sied bien à la série de feu Wildstorm, la rendant plus intéressante à lire.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags