10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 14:31

LA BD:


C'est quoi:    LA SAGA DE WOTILA


C'est de qui:    Pauvert & Chicault

 
La Couv':

 

 http://img833.imageshack.us/img833/2664/albumcoverlarge12912.jpg    

On les a déjà croisé ? Non

 

Une planche de l'album:

 

 http://img228.imageshack.us/img228/1527/planchebd2550saga20de20.jpg


Ca donne Quoi: Comme la chronique précédente (et chez le même éditeur, qui ne mériterait pourtant pas de pub, mais passons), ce 1° tome se déroule pendant une époque assez peu abordée en BD, et pas très éloignée chronologiquement de la série d'hier. Nous sommes au V° s. après JC, l'Empire Romain décline et, en Gaule, les nobles romains cohabitent avec les tribues barbares, en échange de leur protection. C'est dans ce contexte tendu que l'on va suivre le destin mouvementé de Wotila, jeune homme adopté par des Goths mais romain de naissance (ce qu'il ne sait pas). Le scénar est très documenté (le scénariste est un spécialiste), les personnages attachants, et le dessin très particulier peut en refroidir certains, mais outre son originalité, il n'est pas sans  faire penser à des tapisseries d'époque, ce qui donne un côté encore plus interessant à cette série.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:      THE FLAME AND THE ARROW

C'est de Qui:    Max Steiner


La couv'

http://img13.imageshack.us/img13/9155/360483.jpg

 

On l' a déja croisé? De nombreuses fois oui.


 On peut écouter:  

 

  

Ca donne quoi? Du niveau des grands standards de Steiner (King Kong, Le trésor de la Sierra Madre), le score de The Flame and The arrow est un catalogue parfait de ce que la musique de films de Capes et d'épées proposait à l'époque. Malgré (ou justement à cause de)son côté clairement surannée, cette B.O confère une ambiance particulière au premier tome de la Saga de Wotila, renforçant l'impression que donne déjà le dessin. Immersion médiévale garantie.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags