14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 07:10

LA BD:


C'est quoi:   ECCE HOMO


C'est de qui:   Dubois & Screder
La Couv':

 

 http://www.bedetheque.com/Couvertures/EcceHomo_08102004.jpg

 

On les a déjà croisé ? Non

 

Une planche de l'album: 

 

 http://imageshack.us/a/img217/1320/97827234444394.jpg

 


Ca donne Quoi: Sur le principe, l'idée n'était pas mauvaise: adapter les évangiles en les transposant dans un contexte western. Si le scénar s'inspire donc des derniers jours du Christ, il ne creuse hélas pas assez le filon, se contentant trop souvent de ne faire que des références un peu gratuites voir de simples clins d'oeil. Le trait quant à lui, un peu dans l'esprit Ligne Claire appliquée, même s'il fait preuve d'ingéniosité parfois (travail sur la colo qui met des éléments en couleurs sur des fonds en N&B par exemple), se prête assez peu au genre et n'aide pas à la réussite de l'album. Déception pour l'amateur de western que je suis.


LA MUSIQUE


C'est Quoi: THE MASTER

C'est de Qui:   J.Greenwood


La couv'

http://imageshack.us/a/img222/5259/themastery.jpg

 

On l'a déja croisé? Non


 On peut écouter?

 


Ca donne Quoi? Plus connu du grand public pour être l'un des membres du groupe pop-rock Radiohead, dont il est le brillant architecte sonore, Jonny Greenwood n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine du score puisqu'il a déjà collaboré avec Anderson (réal de ce Master) sur le très bon There Will be Blood. La partition qu'il a proposé pour ce film est d'ailleurs un petit chef d'oeuvre que nous écouterons à l'occasion. Pour le score de The Master, Greenwood, musicien doué, touche à tout inventif et inspiré, nous étonne encore, surprenant l'auditeur à chaque instant par son sens de la cassure du rythme, du mélange des ambiances, des instruments et des sons. Une musique cérébrale, parfois dépouillée mais toujours riche, pas forcément facile d'accès au premier abord mais gratifiante pour le mélomane persévérant. Une fois encore, c'est une B.O qui a énormément apporté à la BD qu'elle a accompagné, sans hélas, parvenir cependant à la rendre vraiment plus intéressante.

 

 

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags