21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 16:10

LA BD: 

 

 

C'est quoi : LES VESTIGES DE L’AUBE

 

C'est de qui : Peynet et Le Tendre

 

La Couv':

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/392x523q90/843/fcbz.jpg

  

Déja croisé sur B.O BD?  Oui pour Le Tendre.

 

C’est édité chez qui ? Dargaud, un lien vers le site : link

 

Une planche: 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/450x593q90/812/6jcn.jpg


Ça donne Quoi   A l'image d'Ann Rice et de ses Chronique des Vampires, le scénario de cette nouvelle série, adaptée d'un roman eponyme, nous présente un vampire des temps moderne, adapté à Internet, fondu dans la société avec un attrait nostalgique pour l'humanité mais qui a gardé son côté prédateur. Il va se lier d'amitié avec un inspecteur quelque peu traumatisé par la mort de sa femme et sa fille disparues dans les attentats du 11septembre et l'aider dans l'ombre à enquêter sur une affaire de meurtres en série liés à la Mafia. Un mélange des genres assez maitrisé, au découpage efficace et bien mis en image par un trait Franco-belge réaliste classique et soigné. Du pain béni pour les amateurs du néo thriller et de fantastique. 

 



 

LA MUSIQUE

 

 

C'est Quoi ? GOTHIKA

 

C'est de Qui  J.Ottman 


La couv'  

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/300x300q90/841/7s0o.jpg

 

Déjà entendu dans le coin? Oui 


On peut écouter?

 


 

 

Ca donne Quoi  Composée dans l’urgence (entre autres détestables conditions) pour un film qui s’avère plus que bancal (tout comme le reste de la prod de Kassovitz Outre Atlantique d’ailleurs), cette B.O démontre que, à défaut de faire dans l’original (mais là encore, les courts délais impartis peuvent être considérés comme fautifs), Ottman sait faire efficace. Dans le domaine de l’épouvante, du suspense macabre qui vous fait dresser les cheveux sur la tête, vous fait sursauter à tout bout de champ et vous laisse hors d’haleine quand les 90’ du score s’achèvent (90’ tout de même !), il se débrouille bien. Ajoutant un peu d’électronique intelligemment placée aux cordes survoltées (violoncelles en tête), il crée une ambiance bien pesante qui est plutôt bien raccord avec le premier tome des Vestiges de L’Aube.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags