25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 13:31

LA BD: 

 

C'est quoi : MA REVERENCE


C'est de qui : Lupano & Rodguen


La Couv':

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/330x487q90/822/n1m6.jpg

  

Déja croisé sur B.O BD? Lupano oui, pas le dessinateur

 

Une planche: 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/315x487q90/69/7h38.jpg

  

Ca donne Quoi   Je vous disais il y a deux jours tout le bien que je pensais de la génération actuelle de scénariste dont fait partie Lupano : éclectiques, doués, incisifs, pleins d’influences variées et digérées. J’ai hésité quelques temps à tenter ce Ma Révérence, son récent prix à Angoulême et une opportunité qui en a découlé à fait que j’ai enfin eu l’occasion de le lire. Je rejoins la flopée de bonnes critiques qu’a reçu ce one shot qui, si comme souvent pas exempt de quelques défauts (un peu bavard, quelques scènes un brin cliché, des personnages un peu attendus parfois), possède néanmoins des qualités manifestes qui les éclipsent. Une histoire de casse nerveuse, drôle, touchante et bien ficelée qui ne connaît quasiment pas de temps morts et captive son lectorat sans peine, aidée en ceci par un dessin semi réaliste rafraichissant sur le genre.

 

 


LA MUSIQUE


 

C'est Quoi ? WINTER BONES  

 

C'est de Qui  D.Hinchliffe 


La couv'  

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/325x299q90/35/licl.jpg

 

Déjà rencontré par ici? Oui il n’y a pas longtemps. 

 

On peut écouter?

 

 


 

 


Ca donne Quoi  La musique de Winter Bones peut paraître trop mélancolique, voire sombre même parfois pour accompagner Ma Révérence, mais j’ai trouvé au contraire que ça donnait une certaine distance bienvenue entre autre sur les scènes humoristiques qui contrastaient à mon goût avec le reste. Par contre c’est vrai que ce score joué au banjo, au violon à la guitare et à la mandoline, instruments typiques de la musique folklorique de la région où se déroule l’histoire du film,  si très réussi et à la beauté évocative manifeste, a beaucoup de similitudes avec celui de Out of the furnace du même compositeur, que nous avons utilisé il y a peu. Il faut espérer que Hinchliffe ait d’autres cordes à son arc… 

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags