24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 08:50

LA BD: 


C'est quoi: MJOLNIR


C'est de qui:    Peru & Goux

La Couv':
http://img809.imageshack.us/img809/3271/5406cn.jpg

On les a déjà croisé ? Non

 
Une planche de l'album:

 

http://img152.imageshack.us/img152/9418/planchea179118.jpg

Ca donne Quoi:
Le début de cette nouvelle série d’Heroic Fantasy m’a laissé je dois l’avouer assez circonspect, voir inquiet vu que, outre une action a tombeaux ouvert, ça ne transpirait pas l’originalité. Puis les craintes se sont vite apaisées vu qu’en fait il y a un concept très sympa derrière toutes ces péripéties, à savoir une personnification d’Odin et de Loki, exilés sur terre (midgard) par papa Odin. Donc, après une mise en place animée, c’est surtout la suite (voire les suites si cette première fournée marche auprès du public) qui devrait être plus qu’intéressante. Point fort de cet album, le dessin de Goux, très expressif, plus réussi sur les gros plans que les larges tout de même, et avec une mise en couleur honorable. Amateurs, ne pas s’abstenir!

 

 

LA MUSIQUE


C'est Quoi: ELDER SCROLLS :OBLIVION

C'est de Qui : J.Soule

La couv'

http://img820.imageshack.us/img820/1266/theeldersscrollsivobliv.jpg


On l'a déja croisé? Non


 On peut écouter:

 

 

Ca donne quoi avec la BD ?   Une nouvelle B.O de jeux vidéo qui vient rejoindre la poignée de très bonnes qu’on a déjà croisées sur le site, réalisée par un spécialiste de la discipline (qui a un peu bossé pour le petit et le grand écran également). Ici on est sur de la franchise vidéo-ludique heroic fantasy de luxe, donc budget conséquent et résultat musical de même. Deux thèmes principaux assez épiques, où les trombones et les cordes se font très présents, que l’on retrouve à différents endroits et sous différentes formes tout au long d’un score riche, complexe et très efficace, surtout sur cette version de la légende des fils d’Odin.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags