25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 09:36

LA BD:


C'est quoi: CAPOTE IN KANSAS  

C'est de qui:  Parks et Samnee

La Couv':

http://img137.imageshack.us/img137/1916/capoteinkansascomicsvol.gif

On les a déjà croisé par içi? Non

Une planche 

http://img831.imageshack.us/img831/5634/97829151682591.jpg

Ca donne Quoi :  Récit de la gestation du roman "De sang froid" par Truman Capote, ce one shot en N&B soigné (chez Oni en VO et Akileos en VF) m'a emballé. Et j'en suis d'autant plus content qu'il dormait sur son étagère depuis une paye. Outre les rencontres entre Capote et les coupables, ses rapports avec ses contemporains et les habitants de la petite ville où le drame a eu lieu, la BD se penche aussi sur la personalité complexe de l'écrivain, sa sexualité, ses démons...Reflexion sur la création artistique, sur la distance que peut (doit) avoir l'artiste avec son sujet, tout prenant soit-il, et complément intéressant au livre(qui est un sacré bouquin!), ce Capote in Kansas sonne très juste. Une réussite.


LA MUSIQUE


C'est Quoi:   BARTON FINK

 

C'est de Qui:   G. Revell


La couv'

http://img832.imageshack.us/img832/3373/fargob.jpg

On l'a déjà croisé dans le coin?
  Oui, sur la dernière chronique entre autre!

 

On peut écouter? 

 


Ca donne quoi: Autant je trouve certaines des BO de Burwell relativement réussies, autant avec celles qu'il a composées pour les frères Cohen, mon avis est parfois plus réservé. Barton Fink, néanmoins, reste l'une des plus intéressantes. Des mélodies en dehors du rythme, un thème aux accents mysterieux que Burwell reprend à plusieurs reprises. Le score cela dit, est assez court et pas des plus varié, mais accompagne assez bien Capote in Kansas, accentuant autant l'atmosphère assez noire que le sentiment général de mélancolie.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags