1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 12:00

LA BD:



C'est quoi:  LA DANSE MACABRE

C'est de qui: Y.Taillefer et Y.Radomski

  

 La Couv':

http://img834.imageshack.us/img834/2012/couv182960.jpg

On les a déjà croisé par içi? Non

 

C'est édité chez qui? La Boite à Bulles, un lien vers le site: link

 

Une planche:

 http://img713.imageshack.us/img713/7216/planches37348.jpg

Ca donne Quoi:  Martin, tout juste pendu pour le meurtre sauvage de son père, se retrouve à errer sur terre, le purgatoire étant surpeuplé, afin d'enquêter sur son crime et savoir où est sa place, histoire de faire gagner du temps à tout le monde une fois au ciel. Cette danse macabre, où effectivement outre nonnes lubriques, Belzébuth et bacchanales horrifique, c'est un peu les Contes de Canterbury a la sauce Ed Wood, un Dies Irae érotique et politiquement incorrect, au dessin très expressif, rehaussé par une colorisation prononcée qui en fait une lecture réjouissante !

 

LA MUSIQUE


C'est Quoi: THE SHAPE OF RAGE. A SUITE FOR 21 STRINGS

 
C'est de Qui? H.Shore


La couv' 

http://img42.imageshack.us/img42/9352/tumblrlvpf0zxcbb1qhsnk9.jpg
 
On l’a déjà croisé dans le coin?
 Oui, souvent.

 

On peut écouter? 

 

  

Ca donne quoi: Sur The Brood, l'un des premiers films de Cronenberg, Howard Shore, dont ce sera la toute première collaboration avec le réalisateur (de très bonnes choses sortiront d'ailleurs de leur travail commun), compose une suite pour 21 cordes, sinistre, macabre et envoûtante, à l'image d'un film plus que  dérangeant. On peut dores et déjà apprécier le talent de celui qui composera la musique de la mythique trilogie du Seigneur des Anneaux; inventive, racée, cette B.O n'est certes pas ce qu'il y a de plus accessible dans le domaine mais est un accompagnement décalé à une BD qui l'est déjà pas mal (et, qui, il est vrai pourrait aussi s'accommoder de quelque chose de plus léger).

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags