10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 12:37

LA BD:


C'est quoiSAM HILL

 

C'est de qui: R.Tommaso

La Couv':

http://img823.imageshack.us/img823/1318/samhilllartenbulles44na.jpg

 

 

On l' a déjà croisé sur B.O BD? Non

 

C'est édité chez qui?  Les éditions Ca et Là, un petit lien vers le site: link

 

Une  planche de l'album:

 

 http://img24.imageshack.us/img24/6870/samhillreprebdpage4.jpg


Ça donne Quoi Chronique historico sociale autant que biographie riche en rebondissement, cette première partie de Sam Hill, qui raconte en filigrane la vie du (très grand) auteur de roman noirs Jim Thompson, est un témoignage intéressant de la vie en amérique au début du XX° siècle. Les scènes de vie quotidienne et autres  histoires de familles sont agrémentées d'une intrigue policière légère mais bienvenue. Le trait assez ligne claire(on pense au Tintin chez les Soviets parfois) sert bien le propos, renforçant le coté "documentaire.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:   GARDEN OF EVIL

C'est de Qui: Bernard Herrmann

La couv'

http://img513.imageshack.us/img513/7912/47102160.jpg

 

 On l'a déjà croisé? Très souvent (encore récemment)

 On peut écouter: 

 

 

 

Ca donne quoi? La particularité de ce score est que c'est la seule musique qu'Herrmann, au sein d'une discographie pourtant très fournie, ait composé pour un western. Si pas mal de B.O tiennent difficilement la route à l'écoute en dehors du film, c'est loin d'être le cas de celle ci. Musique de western qui pourrait aisément aller avec bien d'autres styles, Garden of evil porte sur ses épaules un film très moyen, permettant à Herrmann de briller par la couleur et la force de ses compositions. Beaucoup d'émotions passent par le spectre de la musique, en faisant un score idéal pour l'aventure humaine et historique relatée dans ce premier tome de Sam Hill.

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags