23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 16:40

 

LA BD:



C'est quoi : LA COLERE DE FANTOMAS 2. TOUT L'OR DE PARIS


C'est de qui : Bocquet et Rocheleau


La Couv': 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/400x523q90/853/bzw6.jpg

 

Déja croisé sur B.O BD ?Oui pour le tome 1.

 

Une planche:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/426x562q90/716/ymrn.jpg

 

Ca donne Quoi : Revoilà donc le Maître du crime qui met ses menaces à exécution, dérobant l' « or de Paris » (à savoir tout ce qui est en or sur les monuments de la capitale) et n'hésitant pas à se débarrasser de ses ennemis par la manière forte. Ce second tome tient toutes les promesses du premier, l'action et le suspense sont à leur comble, les clins d'oeil et références font plaisir à croiser et, surtout, la partie graphique avec ses couleurs si particulières et son trait expressif (voire expressionniste par moments) est à tomber par terre. Tout comme son prédécesseur l'an passé, cet épisode place la trilogie (qui je l'espère sera amenée à être déclinée) dans le haut du panier des série franco-belges de ces dernières années et, au milieu d'une pléiade de bons titres, sera probablement l'album du mois sur B.O BD !

 

 

 

LA MUSIQUE

 


C'est Quoi ?JUDEX 


C'est de Qui  Maurice Jarre 


La couv' 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/350x465q90/560/q744.jpg


On l’a déjà croisé ?Quelques fois.


On peut écouter? Un extrait clé:

 


 

 


Ca donne quoi? Outre une richesse mélodique et une sensibilité musicale manifeste, le score de Jarre pour cette adaptation du feuilleton de Feuillade par Franju frappe par sa capacité à illustrer certaines scènes clés de l'histoire. Le film est en effet plein de plages de silence bien placées auxquelles font écho les compositions de Jarre, qui utilise notamment l'Onde Martenot pour mettre l'emphase sur la tension de certaines scènes. Sa musique est audacieuse et novatrice pour l'époque et fait un complément idéal à cette suite de la re-lecture de Fantomas.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags