Nouvelle chronique croisée avec l'excellent Onirique Comics (ici: link ), du noir schyzo et de la BO qui envoie du bois:
LA BD:
C'est quoi: WHO IS JAKE ELLIS
C'est de qui: Edmonson & Zonjic
C'est quel genre: War inside my head (2 !!)
La Couv':
Une planche de l'album:
Ca donne Quoi : Mini série sortie chez Image Comics, Who is... a le gout et la texture de la mode thriller psychologique d'action en vogue ces dernières années aux States, que ce soit au ciné, en comics ou en séries TV. On suit à toute allure la cavale de Jon Moore, héros sympathique affublé d'un Jminy Cricket slash James Bond invisible aux autres, à la recherche de ce qui lui est arrivé. Le background est volontairement laissé dans l'ombre jusqu'à la fin, avec force flash backs et flash forwards, une action débridée sur un rythme soutenu font de cette série un agréable moment de lecture, même si ce n'est pas la révolution du genre. Mention spéciale au dessin, dans la lignée, en moins typique, dun Cooke. Le découpage et la mise en couleur, au diapason de l'ensemble finissent de lier la sauce.
LA MUSIQUE
C'est Quoi : FIGHT CLUB
C'est de qui? The Dust Brothers
La couv'
On peut écouter?
Avec la BD ca donne quoi: Petite merveille de musique électronique, concoctée par les prod de gens comme les Beastie Boys , Beck ou encore White Zombie ce bidouillage où se mélangent les influences musicales et qui fait appel autant à des rythmiques tribales qu'a des beats technoides bien sentis ce score est l'un de mes favoris toutes catégories confondues. Sur un récit comme Who is..., c'est une BO idéale car complètement décalée noire et parfois bourrée d'humour, tout en étant très rythmée et souvent pleine de suspense. Certes ce n'est pas ce qu'on attend d'une musique de film et c'est là que justement réside sa réussite. Elle finit d'améliorer clairement le niveau de lecture de la mini.