24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 14:37

LA BD:


C'est quoi:   LOUP DE PLUIE 1


C'est de qui:  Dufaux & Pellejero

  La Couv':

http://imageshack.us/a/img707/7182/9782505014980couvi400x5.jpg

On les a déjà croisé ? Oui, les deux.


Une planche de l'album:

 

http://imageshack.us/a/img228/9471/planches34768.jpg


Ca donne Quoi: En grand amateur de western, comme vous le savez, j'étais curieux de voir ce que Dufaux, qui a su m'emballer comme me décevoir de par le passé, pouvait proposer. Le résultat est plutôt réussi, une histoire solide  de rivalité entre famille, un soupçon de Roméo et Juliette, des indiens, une bande de bad guys et des seconds roles charismatiques. Avec un bon gunfight et la promesse d'autres dans la suite et fin, le duo d'auteurs réussit sans peine son incursion dans le genre. Pellejero est en effet très à l'aise, que ce soit sur les décors de l'Ouest sauvage comme sur les traits expressifs des protagonistes, il donne vie de très belle façon à l'histoire. La colo n'est pas en reste, avec des tons ocres  et gris qui collent parfaitement à l'ambiance du western.


LA MUSIQUE


C'est Quoi:    HELL ON WHEELS S.1

C'est de Qui:   Kevin Kiner


La couv'

http://imageshack.us/a/img838/5162/31499980707.jpg

 

On les a déja croisé? Non


 On peut écouter: Pas évident à trouver, une vidéo du compositeur dans son studio, un docu où l'on entend des extraits du score.

 

 
 
 

Ca donne quoi? Un score de série qui, une fois encore, vaut largement pas mal de ceux écrits pour le cinéma. En faisant une utilisation thématique judicieuse des instruments, le compositeur insufle à Hell on Wheels (série pas mal troussée soit dit en passant) une ambiance très personnelle. Le banjo et le violoncelle électrique en tête, suivis de près par la guitare, s'en donnent à coeur joie pour évoquer la rudesse de cette histoire de construction du chemin de fer. Inutile de dire que, avec Loup de Pluie, c'est une B.O idéale. Pour l'anecdote, cet album est la seule chose que j'ai acheté en musique sur Itunes (il n'en existe en effet pas de version "physique).

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans western

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags