30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 03:49

LA BD:



C'est quoi : PARKER. FUN ISLAND

 
C'est de qui : D.Cooke adapte R.Stark


La Couv':

 

 

Déja croisé sur B.O BD ? Oui, sur les précédentes adaptations.

 

C'est paru chez qui? Dargaud, un lien vers le site:

http://www.dargaud.com/parker/album-6690/fun-island/

 

Une planche:

 

 

Ca donne Quoi  Quatrième adaptation d’un roman de Westlake pour le virtuose Darwyn Cooke, qui visiblement se régale à transcrire en comics les mésaventures de Parker, bad guy froid et méthodique « à qui on l’a fait pas » ! Dans ce Fun Island, notre anti-héros, après un casse qui tourne mal, se voit coincé dans un gigantesque parc d’attraction fermé pour l’hiver, où il va devoir  jouer au chat et à la souris avec des flics pourris et des mafieux vindicatifs. Sauf que Parker il joue ce genre de jeu plus Rambo-style (pièges et autres tuerie de sang froid) que discret. Un scénar de noir certes  classique, mais mené de main de maître et ré interprété par un artiste au meilleur de sa forme. Des scènes muettes très visuelles, une paire de répliques bien assénées, une narration jouissive, bref, encore une belle réussite dont le seul défaut et qu’elle se lit un peu trop vite.

 

 

 

 

LA MUSIQUE

 


C'est Quoi ? THE GETAWAY REJECTED SCORE


C'est de Qui  J.Fielding

 
La couv' 

 

http://img19.imageshack.us/img19/8453/8p27.jpg

 
Déjà croisé dans le coin? Oui

 

On peut écouter?

 

 

 

 

Ca donne Quoi : Tiens, un score rejetté, ça faisait un petit moment qu’on en n’avait pas écouté. Après trois collaborations réussies (toutes trois entendues par ici si je ne m’abuse), Fielding et Peckimpah ne transforment pas te tiercé gagnant en quarté, la faute à la diva McQueen qui n’apprécie pas la musique de Fielding. Et c’est fort dommage car, si celle  que  Quincy Jones-préféré par la star du film- est très bonne (on se la sortira à l’occase promis), la partition de Fielding, avec ses passages très rythmiques, assez minimalistes (une récurrence chez le compositeur) et surtout chargée d’un suspense à base de coolitude, est une parfaite illustration musicale de ce qu’une B.O de film noir doit être. Heureusement, ce n’est pas perdu pour tout le monde, en tout cas pas pour ceux qui la testeront avec ce Slayground !

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags