23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 11:33

LA BD:


C'est quoi: WEST TERNE


C'est de qui:   M.Galvin

 
La Couv':

 

 http://imageshack.us/a/img600/8371/westternebdvolume1simpl.jpg

 

On l'a déjà croisé ? Non

 

C'est édité chez qui? Sarbacane, un lien vers leur site link


Une planche de l'album: 

 

 http://imageshack.us/a/img818/9657/west2q.jpg

 

Ca donne Quoi: Même si en général je ne suis pas trop client du genre humoristique en BD, ce West Terne m'a fait passer un très agréable moment. Un album au graphisme assez atypique en N&B, avec des décors minimalistes et une impression de surimpression des personnages, plein d'un humour très décalé qui fait mouche. Un régiment de cavalerie envoie une escouade de bras cassés en territoire indien retrouver les femmes qui se sont enfuies du fort. Entre les fausse "notes de traducteur" cocasses, l'indien qui corrige la syntaxe de ses frères  ou encore les soldats tous plus barres les uns que les autres, on se prend souvent à rire tout haut de la loufoquerie omniprésente. Une BD  bien plus fun que beaucoup de ce qui sort dans le genre, à découvrir d'urgence.


LA MUSIQUE


C'est Quoi: THE MISSOURI BREAKS

C'est de Qui:John Williams 


La couv'

http://imageshack.us/a/img593/162/96947689.jpg

 

On l'a déja croisé? Une seule fois, paradoxalement, en 300 posts, ce qui démontre au moins une chose, on ne fait pas trop dans le grand public sur B.O BD.


 On peut écouter? 

 


 

Ca donne Quoi? Si il est bien un film qui promettait sur le papier mais s'avère déroutant quant au résultat c'est The Missouri Breaks. Réalisé par Arthur Penn, qui a à son actif une poignée de chefs d'oeuvres, et alignant à son casting les monstres sacrés que sont Brando et Nicholson, le film est une bizarrerie loufoque qui, si elle se laisse regarder avec le sourire, n'est certes pas restée dans les annales. Entre ses mémorables scores des "Dents de la mer" et de "Star Wars" (excusez du peu), Williams s'offre une récréation, en composant une musique western atypique et sautillante, aussi décalée que peut l'être le long métrage. Pas de thèmes catchy comme à son habitude mais des harmonicas qui en remontrent aux banjos, flutes, violons et autres guitares pour un résultat réjouissant. Sur ce West Terne, c'est clairement LE score qu'il fallait!

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags