21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 14:58

LA BD:


C'est quoi:   SUPERMARKET


C'est de qui:  Wood & Donaldson

La Couv':

http://img707.imageshack.us/img707/8347/supermarkettpb.jpg

On les a déjà croisé ?  Oui pour Wood, sur Conan et Northlanders entre autres, non pour Donaldson.

 
Une planche de l'album:

 

http://img33.imageshack.us/img33/3140/supermarket313copy.jpg


Ca donne Quoi: Assez client de Wood sur les titres chroniqués par ici, je l'avais moins été sur DMZ, une de ses séries majeures, et suis entré dans son supermarché avec réticence. Et je n'avais pas tort. Entre l'esprit du comics qui hésite sans cesse entre espionnage futuro-polar, la romance d'ados, l'écolo engagée ou encore le faux manga à la Scott Pilgrim, dur de s'immerger dans l'histoire de cette ado fille de riches dont les parents vont se faire descendre, la plongeant au coeur d'une course poursuite entre Yakuzas et Walkyries technoides dont son ADN est l'enjeu (rien que ça). Une voix off trop présente, pleine de pensées bubble gum sur la conscience écolo, sorte de Fight Club pour ado eulcoré, des situations incongrues qui flinguent le semblant de rythme, bref... du Wood de moindre qualité, à oublier.

 


LA MUSIQUE


C'est Quoi:      FOLEY ROOM

C'est de Qui:     Amon Tobin


La couv'

http://img521.imageshack.us/img521/640/foleyroom.jpg

 

On les a déja croisé? Oui, une ou deux fois, pour le score de Splinter Cell par exemple.


 On peut écouter:  


 
  Ca donne quoi?  Vous avez dit "concept"? Avec Foley Room, Tobin et ses sbires ont enregistré des tonnes de sons de vie réelle live (bruits d'animaux, de rues, etc...) avant de les mixer avec des extraits de musique diverses et de composer une poignée de morceaux assez impressionants, le tout dans des foley rooms du Canada et des States. Le keep your distance est un modèle de tension urbaine noire, et Esther ou encore The killer's vanilla ne sont pas en reste. Malgré cette "B.O" hétéroclite et efficace, le supermarché de Wood n'en a pas été plus passionant. 

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags