LA BD:
C'est quoi: OLYMPUS
C'est de qui: Edmonson & Ward
Une Couv':
On les a déjà croisé par içi? Non
Une planche:
Ca donne Quoi: Comme quoi, une bonne idée de départ ne donne pas forcément un bon résultat. En voulant adapter le mythe de Castor et Pollux dans le monde d'aujourd'hui, faisant des deux frères des sortes de chasseurs de monstres cool, le scénariste aurait pu créer un comics qui aurait fait date, mais cela aurait nécessité un brin de finesse. Là, foin de psychologie ou d'une quelconque mise en abîme, action et gunfight à tout va, le tout ayant en plus le malheur d'être illustré dans un style anguleux qui,voulant faire original, en rajoute des tonnes dans les effets inutiles et est colorisé à la truelle, noyant complètement certaines scènes dans un chaos de couleurs criardes. Bref, un concept gâché.
LA MUSIQUE
C'est Quoi: DOOM
C'est de Qui C.Mansell
La couv'
On l’a déjà croisé dans le coin? Oui, il y a encore peu de temps
On peut écouter?
Ca donne quoi: À l'instar d'un Danny Elfman, Clint Mansell compose clairement dans deux catégories très distinctes: les scores qui lui tiennent à cœur, où l'on sent la patte fine et racée du bonhomme, et les boulots alimentaires, B.O de blockbusters où il laisse de côté ses gimmicks habituels pour retrouver, souvent avec réussite, ses influences premières de rocker. Sur cette adaptation d'un jeu vidéo bourrin ( tout un programme déjà!), Mansell nous livre une musique physique, technoide et industrielle, pleine de sons bizarres, d'effets élaborés, et traversée de (trop) rares mélodies qui sont comme un bol d'air au sein de ce magma sonore. Un score dont on sort comme de la lecture d'Olympus: épuisé!