24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 12:43

LA BD:


C'est quoi: NOE T.2 ET TOUT CE QUI RAMPE


C'est de qui:   Aronofsky et Ari Handel scénar; Niko Henrichon dessin

 
La Couv':

 

 http://imageshack.us/a/img818/4434/9782803631056couvi325x4.jpg

 

On les a déjà croisé ? Oui, il y a un peu plus d'un an, sur le 1° tome: Après eux, le déluge.

 

C'est édité chez qui? Le Lombard, chez qui l'automne est décidément bien chargé (et c'est tant mieux) un petit lien directement vers le site: link


Une planche de l'album: 

 

 http://imageshack.us/a/img705/6506/9782803631056p2.jpg

 

Ca donne Quoi:La suite de la relecture post apocalyptique stylée et à la limite de la Fantasy de l'histoire de l'arche de Noé par le réal de Requiem for a dream et The Fountain. Noé sa famille et ses nouveaux copains à 6 bras (et 10 mètres de haut) construisent l'Arche, voient affluer les espèces, ont maille à partir avec le reste de l'humanité...bref, on ne s'ennuie pas sur ce second tome.  Le dessin, toujours à la frontière entre le comics et le franco belge style Thorgal, est toujours très réussi notamment sur la colo, de vraies bonnes idées...vivement la suite.


LA MUSIQUE


C'est Quoi: CREATURES THE WORLD FORGOT

C'est de Qui: M.Nascimbene


La couv'

http://imageshack.us/a/img411/7900/13103606831.jpg

 

On l'a déja croisé? Ben...il y a 3 jours! (et pas mal de fois avant ça)


 On peut écouter? 

 

 

Ca donne Quoi? Ayant délaissé pour un temps les films d'horreur (auxquels ils reviendront bien vite, vu qu'ils épuisèrent rapidement leur filon) les mythiques studios de la Hammer produisent, vers la fin des 60's, une poignée de films préhistoriques aux intérêts divers et décroissants. Mario Nascimbene, qui s'est déjà acquitté avec les honneurs des volets précédents, tient l'entreprise sur ses épaules de compositeur chevronné et inventif. Un score orchestral dominé par les percussions mais dans lequel Nascimbene fait un usage original des voix, en les faisant sonner comme des bourrasques de vent par exemple. Suspense, aventure et action s'entendent comme larrons en foire sur une galette qui accompagne Noé comme si elle avait été écrite pour!

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Franco Belge

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags