24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 14:15

 

LA BD:



C'est quoi :MOUSE GUARD, LEGENDS OF THE GUARD VOL2


C'est de qui : Peltersen & une flopée d'artistes divers et variés.

 
Une Couv': 

 

http://img577.imageshack.us/img577/7385/qmao.jpg

 

Déja lu chez B.O BD?Oui, sur les tome précédents.


Une planche:

 

http://img841.imageshack.us/img841/4880/b57l.jpg

 

Ca donne Quoi :Une nouvelle tournée des légendes de la Garde, où, pour payer ses dettes de taverne, chaque souris raconte une histoire. Et à chaque histoire un(ou plusieurs )artistes différents pour écrire et illustrer. Tout comme dans le premier recueil, ce qui frappe par rapport aux intermèdes (assurés par Petersen lui même) c'est l'inégalité des dessins proposés. Si les scenars tiennent tous à peu près la route et sont bien dans l'esprit de la série, certains artistes sont clairement moins doués que d'autres à mon sens et sur 9 histoires, 3 seulement tirent leur épingle du jeu. Bizarrement (ou pas peut être), j'ai découverte en toute fin de lecture que ce sont également les 3 histoires choisies par l'aubergiste pour choisir la meilleure. Comme quoi.


 

 

LA MUSIQUE

 


C'est Quoi ?MACBETH (INCIDENTAL MUSIC) 


C'est de Qui  Sir Arthur Sullivan 


La couv' 

 

http://img585.imageshack.us/img585/2519/5u0a.jpg


On l’a déjà entendu chez nous ?Non


On peut écouter? 

 

 


 

 


Ca donne quoi ?Capturer l'essence de la pièce de Shakespeare, tout en réussissant à rester léger et en avance sur son temps n'est pas chose facile. Néanmoins c'est ce que Sullivan- encore un compositeur sous estimé et trop peu connu- réussit à faire pour accompagner la version théâtrale d'Henry Irving. L'ouverture, dramatique à souhait, semble annoncer la couleur, mais bien vite, le ton s'adoucit et est même parfois enjoué, avant de redevenir plus solennel sur la fin. Le compositeur, prodige s'il en est (il a écrit sa première « œuvre » à 8 ans quand même), oeuvra pas mal dans le genre, nous écouterons d'autres œuvres à l'occasion. En attendant, la variété de ce Macbeth est un régal sur ses histoires de la Garde.

Partager cet article

Repost0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags