30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 07:10

LA BD:



C'est quoi: LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN. CENTURY 2009

C'est de qui: Moore et O'Neill

C'est quel genre: Dernière couche de Pudding

La Couv':

 http://img18.imageshack.us/img18/8495/league2009coversmlg.jpg

On les a déjà vu chez nous? Oui, sur le précédent opus et sur d'autres bouquins aussi.

Une planche de l'album:

http://i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/werber1/TheLeagueofExtraordinaryGentlemenCentury0348.jpg

Ca donne Quoi: Voici donc la conclusion de ce Century, partie la plus faible à mon sens du concept League. Autant, en effet, j'avais trouvé très réussies les premières aventures du groupe de super héros littéraires de Moore, autant les chapitres 1910 et 1969 m'avaient bien pris la gueule (voir l'article consacré à 1969) à force de références envahissantes et souvent gratuites et d'intrigue passant au second plan d'une histoire pas follement emballante en elle même. Là, Moore rectifie légèrement le tir, se concentrant plus sur la fin de l'aventure, et, sans abandonner des clins d'oeils et références plus ou moins évidents, donne la part du lion à l'action. Bon, après, on a beau avoir à faire à un antéchrist et une fin du monde imminente, le soufflé est quand même bien trop retombé pour susciter un reel intéret pour l'histoire de ce qu'il reste de la League, devenue peau de chagrin. Si le dessin de O'Neill est égal à lui même au fil des années, l'inspiration de vieux barbu de Northampton a sérieusement tendance à déperir!

 

LA MUSIQUE



C'est Quoi :  THE BOX

C'est de qui?   Butler, Palette & Chassagne

La couv'

http://img824.imageshack.us/img824/6862/theboxsoundtrack.jpg 

C'est quel genre: On va en boite?

On peut écouter? Une petite suite peut être? Y avait longtemps

   

 


 


Avec la BD ca donne quoi:Composée par des membres du groupe Arcade Fire, que je considère comme plus que médiocre après m'être fait royalement ch... à l'un de leurs concerts, cette B.O est très intriguante, tout comme le film The Box, et ses situations dignes d'un épisode de la 4° Dimension. Lourde d'un suspense parfois hypnotique parfois stressant, cette musique détourne quelques codes du genre (les violons excités, les voix diaphanes) afin de créer une atmosphère oppressante au possible pour un effet plus que réussi. Un très bon compagnon de route pour la fin un peu grand guignol de ce Century, un "plus" non négligeable en tout cas!

 

Partager cet article

Repost 0
bobd - dans Comics

Présentation

  • : Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • Conseils d'écoutes musicales pour Bandes Dessinées
  • : "...ces illustrations sonores. On apprend toujours quelque chose avec elles. Y compris sur des œuvres qu'on a soi-même écrites." Serge Lehman. (La Brigade Chimérique, Metropolis, L'Homme Truqué)
  • Contact

Rechercher

Tags